Société de la Tour Eiffel : Mise en place d’une ligne optionnelle de financement en fonds propres

le
0

La Société de la Tour Eiffel annonce la mise en place d’une ligne pluriannuelle de financement en fonds propres avec Kepler Capital Markets (« Kepler ») par la création de bons d’émission d’actions exerçables par tranches à la demande de la Société de la Tour Eiffel.

Cette ligne de financement en fonds propres permettra à la société de disposer de ressources complémentaires pour poursuivre son programme d’investissement dans les actifs existants, notamment sur son site de Massy, tout en améliorant sa structure de capital et en minimisant la dilution pour les actionnaires. Le Groupe n’a aucune obligation de tirage et entend faire appel à cette ligne de financement si les conditions du marché boursier en permettent l’utilisation dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires.

Les bons d’émission d’actions souscrits par Kepler pourront être exercés pendant 3 ans sur demande de la Société de la Tour Eiffel, par tranches d’un nombre maximal de 75 000 actions. Le nombre total d’actions susceptibles d’être émises à la fin des trois ans ne dépassera pas 600 000, soit 9,8% du capital actuel. Pour chaque tranche, le prix d’émission sera fonction du cours de l’action au moment du tirage, diminué d’une décote maximale de 4%. Cette décote permet à Kepler, qui intervient en tant qu’intermédiaire financier et n’a pas vocation à rester au capital de la société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,91% du capital en cas de tirage sur l’intégralité de la ligne.

                Dates à retenir è 20 mars 2013 (après bourse) : Résultats annuels 2012 et nouvelle stratégie

A propos de la Société de la Tour Eiffel

Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, sa stratégie privilégie l’investissement dans des zones à fort potentiel et la fourniture d’immeubles neufs loués à des acteurs de premier plan. Son patrimoine s’élève aujourd’hui à plus de 900 millions d’euros pour des actifs situés tant en province qu’en région parisienne.

Société de la Tour Eiffel est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment B) – Code ISIN : 0000036816 – Reuters : TEIF.PA – Bloomberg : EIFF.FP – Membre des indices GPR 250, IEIF Foncières, IEIF Immobilier France

Press contact

www.societetoureiffel.com

Jean-Philippe MOCCI

 

Capmot

 

Tél :+33 (0)1 71 16 19 13/+33 (0)6 71 91 18 83                                              Jérôme DESCAMPS

jpmocci@capmot.com

Communication

Renaud HABERKORN

Directeur Général

Tél : +33 (0)1 53 43 07 06

renaud.haberkorn@societetoureiffel.com

Contact Kepler

Thierry du BOISLOUVEAU

Tél : +33 (0)1 53 65 36 85


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant