Société de la Tour Eiffel : Locations de 3 000 m² sur le parc d’affaires de Chartres et 1 620 m² sur celui de Lyon-Vénissieux

le
0

La Société de la Tour Eiffel annonce la signature d’un bail d’une durée ferme de 18 ans avec la SCAEL (Société Coopérative Agricole d’Eure-et-Loir) sur son parc d’affaires de Chartres pour une surface de près de 3 000 m² de bureaux et entrepôts.

Cette location à la SCAEL, un des groupes coopératifs céréaliers majeurs également présent sur les marchés internationaux, porte le taux d’occupation du parc de Chartres à plus de 52%.

Situé au cœur de la Cosmetic Valley, à proximité de l’autoroute A11, le parc d’affaires de Chartres est composé de 2 bâtiments neufs à usage mixte de 5 700 m² chacun.

« Nous sommes très satisfaits de cette location à longue échéance avec un acteur économique local majeur, ce qui souligne la qualité intrinsèque de notre parc d’affaires de Chartres et l’intérêt pour les sociétés et administrations de disposer d’un tel outil pour leur développement. Notre capacité à anticiper et à accompagner les besoins des utilisateurs est la meilleure garantie de notre réussite opérationnelle, comme le montrent nos taux d’occupation financier et physique, au plus haut, à 92% et 90%», commente Frédéric Maman, Directeur Général Délégué de la Société de la Tour Eiffel.

Par ailleurs, le Parc du Moulin à Vent, situé à Lyon-Vénissieux, confirme son attractivité auprès du tissu économique régional. Après l’inauguration en septembre dernier du nouveau siège de la direction opérationnelle du Lyonnais de SPIE Sud-Est, deux nouvelles locations de 6/9 ans ferme ont déjà été conclues avec les sociétés Eretel et Elres (groupe Elior) couvrant après rénovation la totalité des 1 620 m² précédemment libérés par SPIE, une belle illustration de la capacité de la foncière à re-commercialiser rapidement les surfaces dans ses parcs.

Dates à retenir è 14 février 2013 (avant bourse) : Chiffre d’affaires 2012

è 20 mars 2013 (après bourse) : Résultats annuels 2012

A propos de la Société de la Tour Eiffel

Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, sa stratégie privilégie l’investissement dans des zones à fort potentiel et la fourniture d’immeubles neufs loués à des acteurs de premier plan. Son patrimoine s’élève aujourd’hui à près de 1 milliard d’euros pour des actifs situés tant en province qu’en région parisienne.

Société de la Tour Eiffel est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment B) – Code ISIN : 0000036816 – Reuters : TEIF.PA – Bloomberg : EIFF.FP – Membre des indices IEIF Foncières, IEIF Immobilier France



www.societetoureiffel.com

Contact Presse
Jean-Philippe MOCCI
Capmot
Tél :+33 (0)1 71 16 19 13/+33 (0)6 71 91 18 83
jpmocci@capmot.com

Communication
Frédéric MAMAN
Directeur Général Délégué (Immobilier)
Tél : +33 (0)1 53 43 07 06
frederic.maman@toureiffel-am.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant