Social TV : la télévision par le prisme des nouvelles technologies

le
0
Social TV : la télévision par le prisme des nouvelles technologies
Social TV : la télévision par le prisme des nouvelles technologies

(Relaxnews) - Tandis que les Français ont pris l'habitude de consulter simultanément plusieurs écrans, il apparaît que 25% des internautes ont déjà commenté sur le Web le programme télévisé qu'ils sont en train de regarder, selon une étude de Médiamétrie, publiée mardi 10 juillet. Ce comportement est à la base du phénomène de la "social TV", qui mixe les réactions en direct via les réseaux sociaux, les recommandations et les séances de rattrapage en ligne.

Pour les personnes interrogées, le phénomène de social TV consiste avant tout à discuter des programmes télévisés avec une communauté, principalement sur Twitter et Facebook, lieux privilégiés pour échanger en direct.

Après l'émission, de nombreux extraits des programmes ayant suscité le plus de réactions tournent sur ces mêmes réseaux et sur les sites de partage de vidéos. De même, ceux qui sont disponibles sur les solutions de TV de rattrapage peuvent être intégralement consultés.

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 1.092 internautes âgés de 15 ans et plus au mois de mai.

De son côté, l'étude "Screen 360" de Médiamétrie indique qu'un internaute sur deux a déjà utilisé un second écran (ordinateur fixe ou portable, téléphone mobile ou tablette) en même temps qu'il regardait la télévision. Cette enquête a été réalisée auprès de 4.000 internautes au mois de juin 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant