SocGen: les revenus de la ligne-métier Gestion d'Actifs et Banque Privée en baisse

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans le cadre de ses résultats financiers du troisième trimestre et des neuf premiers mois de cette année, la Société Générale a fait état de revenus de la ligne-métier Gestion d'Actifs et Banque Privée en baisse de 2,4% par rapport au troisième trimestre 2013, à 273 millions d'euros. " Hors produit non-récurrent, consécutif à une reprise de provision de 17 millions d'euros au T3-13, les revenus sont en progression de +3,9% " , précise néanmoins le groupe. Sur les 9 premiers mois 2014, les activités de Gestion d'Actifs et Banque Privée enregistrent des revenus de 792 millions d'euros (-0,8% en comparaison annuelle).

Pour sa part, la Banque Privée enregistre ce trimestre un produit net bancaire de 219 millions d'euros, également en baisse de 2,9%, mais hors produit non récurrent enregistré sur la même période d'observation en 2013, des revenus en croissance de 5 % ce trimestre.

A 118 milliards d'euros à fin septembre 2014, les actifs sous gestion sont en hausse de 2,1 milliards d'euros par rapport au deuxième trimestre de cette année, avec une collecte en Europe de 1,3 milliard d'euros, " positive dans toutes les implantations, en particulier au Royaume-Uni, en France et en Suisse " , indique la banque qui rappelle avoir finalisé la vente de ses activités de banque privée en Asie le 6 octobre 2014.

Les actifs sous gestion de Lyxor atteignent 85,4 milliards d'euros, soutenus par une collecte positive sur les ETF. Les revenus de Lyxor sont en progression de 4,4% à 49 millions d'euros au troisième trimestre.

A 157 millions d'euros, les revenus du métier Titres sont en progression de 3,2% par rapport au troisième trimestre 2013. Les actifs en conservation augmentent de 5,6% par rapport à fin septembre 2013 (à 3 810 milliards d'euros) et les actifs administrés de +11,7% sur la même période (à 546 milliards d'euros).

L'activité Courtage de Newedge enregistre des revenus en baisse de 14,8%. Son intégration se poursuit et les synergies avec les Activités de Marché continuent à être mises en place. Sur les 9 premiers mois 2014, les revenus des activités Métier Titres et Courtage ressortent à 741 millions d'euros (-10,5% par rapport aux neuf premiers mois de l'année précédente.

" La contribution du pôle au résultat net part du Groupe s'élève à 445 millions d'euros au troisième trimestre 2014, en progression de 22,8% par rapport à la même période l'année dernière. Au troisième trimestre de cette année, la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs enregistre des revenus de 2 115 millions d'euros, en progression de +1,9%" , note le groupe, qui ajoute " à périmètre et change constants, les revenus sont en retrait de 5,5% par rapport au troisième trimestre, la progression des activités de Financement et Conseil et du pôle Gestion d'Actifs et Banque Privée ne compensant que partiellement le recul des activités de marché et des Métiers Titres et Courtage. Sur les 9 premiers mois de 2014, les revenus du pôle s'établissent à 6 537 millions d'euros (+1,6% en courant et -3,1% par rapport aux neuf premiers mois de l'année dernière."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant