Socété Générale : le titre euphorique après les résultats

le
0
Le siège de la Société Générale, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris. (© E. Feferberg / AFP)
Le siège de la Société Générale, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris. (© E. Feferberg / AFP)

Les valeurs bancaires ne laissent décidément par les investisseurs indifférents. Après la dégringolade de Crédit Agricole hier, Société Générale s'envole aujourd'hui dans la foulée de ses résultats semestriels. 

Il faut dire que la banque rouge et noir a fait fort. Au deuxième trimestre, son bénéfice ressort à 1,35 milliard, en hausse de 25%. c'est bien supérieur aux attentes des analystes qui tablaient, selon Oddo Securities, sur 947 millions. Sur la même période, le produit net bancaire s'est elevé à 6,87 milliards d'euros, en progression de 14,8% à périmètre et changes constants (+8,9% hors éléments non économiques). C'est, là aussi, supérieur aux attentes des analystes.

Bloc "A lire aussi"

Entre avril et juin, si le résultat a bénéficié d'éléments comptables à hauteur de 312 millions d'euros, il a également été tiré par la progression de l'activité, notamment dans la banque de détail en France et dans la banque de financement et d'investissement. La banque de détail France voit ainsi son bénéfice net bondir de 20%, à 419 millions, et le pôle banque de grande clientèle et solutions investisseurs (BFI, banque privée, gestion d'actifs) voit le sien progresser de 15% à 691 millions.

   À lire : toute l'actualité du secteur bancaire sur lerevenu.com

Seule ombre au

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant