SoccerPlay : "Tous ceux qui jouent au foot en loisir galèrent à trouver des joueurs"

le
0

Mis en ligne la semaine dernière, le site SoccerPlay est le fruit de l'imagination de trois potes qui en avaient marre de ne pas trouver assez de monde pour jouer au foot. Sorte de réseau social du ballon rond pour amateur, SoccerPlay débarque pour vous éviter d'avoir à fouiller votre répertoire dans l'espoir de trouver le joueur manquant. Rencontre avec Arnaud Butin, l'un des fondateurs.

Pour commencer, qu'est-ce que SoccerPlay ? SoccerPlay est un tout jeune site destiné à mettre en relation les gens qui jouent au foot en loisir. C'est une sorte de réseau social dédié aux amoureux du ballon qui en ont marre de ne pas être assez pour taper un foot.
Comment t'es venu cette idée ? Ça m'est venu à force de galérer à organiser des foots avec mes potes. Tout ceux qui jouent connaissent ce moment où tu passes des heures à envoyer des textos à tout le monde, à écumer tout ton répertoire pour finir à huit sur un terrain de 5 x 5. Le genre de truc vraiment frustrant, quoi. Du coup, comme j'étais dans le web, j'ai pensé à créer un site qui faciliterait tout ça.
Tu as donc ressenti un réel besoin à ce niveau en tant que "footballeur loisir" ? Complètement ! Quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression que tous les mecs qui jouent au foot en loisir galèrent à trouver des joueurs. En plus maintenant, ça joue beaucoup sur des terrains payants que tu réserves à l'avance et où tu ne peux pas annuler, donc quand t'as mis 10 € et que vous n'êtes pas assez pour jouer, ça fait chier.
Peux-tu présenter ton site plus en détails ? Le but premier de SoccerPlay est d'agrandir ton réseau de joueur au maximum pour être sûr d'avoir suffisamment de mecs motivés sous la main à chaque fois. Ça passe par trois fonctions. La recherche direct de joueur : tu tapes ton code postal et ça te sort tous les joueurs de ton arrondissement ou de ton secteur inscrits sur le site, que tu peux ensuite ajouter à ton réseau. Ensuite, il y a aussi la recherche par terrain : tu peux ajouter le terrain sur lequel tu joues ou t'inscrire dessus si sa fiche est déjà créée. Ainsi, cela crée automatiquement une communauté de joueurs qui jouent sur le même terrain et que tu peux également ajouter à ton réseau. Et pour finir, il y a la recherche par team : tu n'es pas obligé de solliciter l'intégralité de ton réseau à chaque fois que tu organises un foot, tu peux aussi organiser ton réseau en team de joueurs. Par exemple, si tu veux faire du Jorkyball, tu peux créer une team spéciale Jorky ou en rechercher une dans ton secteur.
C'est assez simple d'utilisation, en fait ?



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant