Sobre passage de témoin entre Fillon et Ayrault

le
0
Arrivé à l'heure, le premier ministre de François Hollande s'est entretenu trente minutes avec l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Une passation de pouvoir «sobre». C'est ce qu'avait souhaité François Hollande pour l'Élysée mais c'est à Matignon qu'il l'a trouvée. Loin du faste républicain quasi monarchique de l'investiture du nouveau président de la République mardi, l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a transmis ses pouvoirs au nouveau premier ministre de François Hollande dans une austérité à l'image des deux hommes.

Jean-Marc Ayrault est arrivé à l'heure dite. François Fillon l'a accueilli sur le tapis rouge. Les deux hommes se sont entretenus pendant trente minutes, pas une de plus. Puis François Fillon est parti, un sourire en coin assorti d'un petit signe de la main. Peu après, Jean-Marc Ayrault a fait un discours. «Le gouvernement sera prêt et constitué pour la fin de l'après-midi.» Fin de la séquence.

Les deux hommes étaient accompagnés de leurs épouses, Pénélope Fillon et Brigitte Ayrault. Et tous deux ont eu droit aux applaudissements du personnel de Matignon. Nour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant