SNCF : une journée test sans accroc

le
0
La SNCF se félicite ce lundi de la nouvelle organisation horaire. Des usagers ont toutefois protesté dans quelques gares, notamment à Angoulême où un TGV a été bloqué.

Pour la SNCF, la journée test de sa nouvelle grille horaire s'est bien déroulée. Le PDG de l'entreprise, Guillaume Pepy, a indiqué en fin de journée que 95% des trains étaient arrivés à l'heure ce lundi. «Nous n'avons noté aucune difficulté liée à la mise en place des nouveaux horaires. Nous confirmons que l'outil de production est en place», avait même annoncé en début de matinée Alain Garde, le responsable du centre de veille installé près de la gare de l'Est, à Paris. Depuis dimanche, la SNCF a modifié 85% des horaires des trains, une révolution pour l'entreprise. «Les changements ont été digérés», a affirmé Alain Garde. Selon la SNCF, 9,5 millions de voyageurs se sont renseignés sur les nouveaux horaires sur la plateforme internet mise à la disposition.

À Angoulême ce lundi matin, il semble pourtant que le nouveau dispositif soit resté sur l'estomac des usagers. En signe de protestation, environ 80 personnes ont bloqué pendant une vingtaine de min

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant