Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SNCF: un handicapé se révolte
information fournie par Le Point 16/01/2017 à 16:25

Après plusieurs voyages en train jugés « indécents », Kevin Fermine, étudiant toulousain handicapé, a décidé de porter plainte contre la SNCF, comme le rapporte France Bleu. Le jeune homme dénonce des conditions de voyage indignes et relate les mésaventures auxquelles il a dû faire face lors de ses voyages. D'abord, le placement. L'étudiant raconte que, faute de mieux, il est placé « en milieu de passage », ce qui empêche les voyageurs de circuler et les oblige à l'enjamber.

L'accès aux toilettes, ensuite, lui est très souvent impossible. La porte n'est pas assez large pour permettre à son fauteuil d'entrer. De fait, il est forcé de se retenir pendant la durée du trajet, qui peut aller jusqu'à six heures pour un Paris-Toulouse. Un jour, lors d'un voyage dans un Intercités entre Montpellier et Toulouse, n'en pouvant plus, Kevin s'urine dessus. « Je me suis retrouvé seul, humilié, avec un bagage en main et un chien en laisse devant tous les autres passagers », déplore-t-il au micro de France Bleu. Il tente plusieurs fois de parler de cette situation problématique à la SNCF, mais ne reçoit, en réponse à ses courriers, que des lettres types. Quelques mois plus tard, excédé, il porte plainte.

Des boutons d'appel désactivés

Pourtant, des accessibilités sont prévues par la SNCF pour les personnes à mobilité réduite. Un guide mis à disposition des voyageurs nous détaille ces dispositifs,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer