SNCF : les cheminots sont-ils des enfants gâtés ? (VIDEO)

le
9

Alors que la grève à la SNCF bat son plein ce mardi, les cheminots, inquiets par l'ouverture à la concurrence du réseau, sont accusés de tous les maux : des privilégiés qui ne travailleraient pas beaucoup, qui bénéficieraient d’avantages considérables et qui ne seraient jamais contents. Vrai ou faux ? Leur statut est-il si enviable ? Les explications d'Emilie Chaussier, journaliste. Ecorama du 26 avril 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TheJeffe le mardi 3 mai 2016 à 11:14

    Article complètement partisan et mensonger : La réalité = 50% des Français gagnent moins que 1700€/mois . Les cheminots 50% de plus. Vous parlez temps de travail.....cheminots 35 dans le privée? ou avez vous qu'on travaille 35 payée 35?....Dans bon nombre de société c'est 60 payées 35 ou 39 et on ramène du travail à la maison.

  • gomeelie le mercredi 27 avr 2016 à 14:00

    Les cheminots sont des nantis ils devraient être au même régime que tous les salaries , retraite a 62 ans , et d'etre plus rentable ; travailler un peu plus au lieu d’être toujours en gréve , Il faut privatiser la SNCF

  • jmjaff le mercredi 27 avr 2016 à 08:43

    Des cocos (CGtistes) qui bloquent le pays et se battent pour conserver leurs privilèges (comme les rois alors que cela devrait être le contraire)....

  • jolino le mardi 26 avr 2016 à 23:40

    Parler d'une moyenne des salaires est sans intérêt. C'est la somme de tous les salaires divisée par le nombre de salariés. Ainsi, dans le privé, si on parle de moyenne, on met dans le même panier des milliardaires et des smicards... et on divise. Il faudrait parler du salaire médian. Ainsi, dans le salaire médian en France est de 1730 euros net (2128 brut). 50 % des salariés gagnent donc moins de 1730 net. La question est : Quel est le salaire médian à la SNCF ?

  • lilian92 le mardi 26 avr 2016 à 18:22

    Les conducteurs de TGV qui prennent leur retraite à 53 ans, prennent un poste de conducteur de train dans le privé. Ils cumulent retraite SNCF et salaire de conducteur privé soit double retraite. Vous trouvez cela normal ?Sans parler du reste ....

  • cesarski le mardi 26 avr 2016 à 17:05

    trop gâtés!

  • dgui2 le mardi 26 avr 2016 à 16:37

    Non, ce ne sont pas des enfants gâtés mais des sales k.hons NUISIBLES. A commencer par le premier d'entre eux, Guillaume PEPY. On devrait le traduire en cours de justice pour FORFAITURE.

  • M959859 le mardi 26 avr 2016 à 15:36

    Faut-il faire grève parce qu'on est inquiets ?Ne vaudrait-il pas mieux dialoguer ?

  • M9808722 le mardi 26 avr 2016 à 14:33

    Oui,ce sont des privilégiés qui sont tranquilles car le Gouvernement à peur des extrémistes (Syndicats ).