SNCF, la société mal-aimée des Français

le
0
Le dernier baromètre mené par Posternak et Ipsos pour le Journal du Dimanche , montre la dégringolade de la SNCF dans le c?ur des Français. A l'inverse, PSA est l'entreprise préférée.

Pour les observateurs, il ne s'agit pas d'une surprise. La SNCF serait l'une des entreprises les moins appréciées des Français, d'après un sondage mené par Posternak et Ipsos pour le Journal du Dimanche, censé mesurer la popularité des grands groupes hexagonaux. L'entreprise publique dégringole de 21% par rapport à 2010 pour occuper la 29e place du classement. «La SNCF vient de connaître une séquence difficile», note sobrement Claude Posternak, président de l'agence de communication La Matrice, cité par le journal.

Retards, grèves, manque de communication, tarifs jugés trop élevés: la société de transport souffre d'une image négative que les récents événements - du voyage interminable du Strasbourg-Port Bou/Nice à l'utilisation de 300.000 euros du CCE par la CGT pour le financement d'une campagne de pub - n'ont pas aidé à restaurer. En novembre dernier, la Cour des comptes a remué le couteau dans la plaie en dénonçant la mauvaise gestion du réseau franc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant