SNCF : la mobilisation baisse mais la grève est reconduite jeudi

le
0
La tendance des assemblées générales de cheminots est à la reconduite de la grève à la SNCF. Le taux de participation ce mercredi atteint 24,6%, contre 40,4% mardi. A la RATP, ils sont 8% à faire grève, contre 17% mardi.

A la mi-journée, toutes les assemblées générales qui se sont tenues - la moitié du total - avaient déjà voté la reconduction de la grève pour jeudi, annonce la CGT. Pour Bruno Duchemin, secrétaire général de la Fgaac-CFDT, la tendance des votes est massivement à la reconduction : «il n'y a jusqu'à présent aucune AG qui ait choisi de cesser la grève.»

Il s'agira de la troisième journée de grève à la SNCF. Mais ce mercredi, le nombre de grévistes est en nette baisse par rapport à mardi. La direction fait état d'un taux de participation de 24,6% contre 40,4% mardi, pour l'ensemble du personnel SNCF. La CGT fait état pour sa part de 35,45% de grévistes, contre 53% mardi.

«Cette tendance est conforme à l'histoire des mouvements reconductibles», a commenté Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots, en précisant qu'il y avait un «renforcement des grévistes dans les roulants (conducteurs et contrôleurs) et à la maintenance, et une baisse c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant