Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SNCF : l'employé payé à ne rien faire va-t-il pouvoir travailler ?
information fournie par Le Point 01/09/2015 à 06:18

Douze ans à être payé à ne rien faire. Révélée par Le Point.fr, la situation de Charles Simon, un cadre supérieur de la SNCF, pourrait en rendre jaloux plus d'un. Mais ce fonctionnaire, formé à l'École des mines, ne supporte plus d'être placardisé ainsi. Et son salaire de 5 496,69 euros brut mensuel ne change rien à l'affaire. Cet ex-militant maoïste assure avoir découvert au début des années 2000 « une fraude de 20 milliards d'euros au préjudice de son employeur ». Une fraude qu'il s'était empressé de signaler et qui lui aurait coûté son poste. C'est du moins ce qu'il assure.

Charles Simon s'apprête à découvrir mardi 1er septembre son nouveau poste. Devant la polémique, qui a trouvé un écho jusqu'en Inde, la SNCF l'a en effet convoqué à 9 heures pétantes à son siège de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour lui signifier sa nouvelle affectation. L'ingénieur mis au placard, en sa qualité revendiquée de lanceur d'alertes, réclame à Guillaume Pepy (président du groupe SNCF) le titre de contrôleur général de la SNCF. Mais il craint plutôt de se retrouver « chef de gare à Saint-Pierre-et-Miquelon ».

Depuis la révélation de son cas, Charles Simon assure n'avoir eu aucun contact avec son employeur. Si ce n'est, donc, cette convocation reçue à la fin du mois d'août. Une version des faits que confirme son avocate, Me Anne-Sophie Petit, contactée par Le Point.fr. Aux accusations de la SNCF, qui le...

3 commentaires

  • 01 septembre 10:04

    Un cas isolé.


Signaler le commentaire

Fermer