SNCF : des agents agressent un jeune Noir en pleine gare

le
7
Un jeune Noir violemment interpellé à la gare d'Ermont-Eaubonne (92).
Un jeune Noir violemment interpellé à la gare d'Ermont-Eaubonne (92).

11 secondes pour choquer le Net. Cette courte vidéo de l'interpellation d'un jeune Noir à la gare d'Ermont-Eaubonne (92) tourne sur les réseaux sociaux depuis 3 jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la scène est d'une rare violence pour ce qui ne devait être qu'un simple contrôle de titre de transport. Bras bloqué et pris à la gorge, l'image traduit l'âpreté avec laquelle les agents de la police ferroviaire ont maîtrisé l'individu, sur le quai de cette gare desservie par les lignes du RER C et des Transilien H et J.

D'après la SNCF, le jeune homme est à l'origine de l'usage de la force puisqu'il aurait « agressé » un agent en lui mordant le pouce, au moment du contrôle de billets. La compagnie ferroviaire indique également qu'une plainte a été déposée par l'agent en question. En revanche, la version de l'usager reste pour le moment méconnue.

Cette scène fait écho à la nébuleuse affaire Adama Traoré, décédé le 19 juillet dernier à la suite d'une interpellation musclée par des gendarmes, et dont les circonstances de la mort restent jusqu'à aujourd'hui floues.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 11 mois

    Il agresse un contrôleur !!!! quelle est ce journaliste tordu qui veut monter une certaine partie de la population contre l'autorité et les règles de vie en société. Il doit revenir des USA

  • M3977476 il y a 11 mois

    Bonjour g. gicque!Moi aussi, j'ai dit ce que je pensais de cet article, qui inverse les rôles, qui une fois de plus donne le beau rôle aux détracteurs de notre pays, et qui en rajoute une nouvelle couche en faisant un amalgame avec un évènement clos, et qui n'a rien à voir avec un contrôle de billets....Alors j'ai sauté... La seconde fois, on m'a laissé... Comme vous!Et pour la troisième fois, nous allons voir!

  • dotcom1 il y a 11 mois

    C'es bien connu que ce sont les agents de la SNCF qui agressent et rackettent les voyageurs dans les gares et RER.

  • g.gicque il y a 11 mois

    commentaire viré ! CRIME ! je m'étais permis de dire ce que valent les articles du point. A part ça Boursorama est neutre ???

  • M3977476 il y a 11 mois

    M4709037, vous avez plus de chance que moi; il est vrai que j'y peut-être allé un peu fort dans le politiquement incorrect. La police de ma pensée rode partout!Je sens que je vais encore sauter

  • mucius il y a 11 mois

    Le Point continue sa propagande pour justifier ses subventions de l'Etat. Bientôt le vote du budget

  • M4709037 il y a 11 mois

    je comprends que les agents SNCF ont plutôt maîtrisé une personne qui avait agressé un agent SNCF. Merci de corriger le tire de l'article.