SNCF : 60.000 voyageurs touchés par des retards

le
2
La section d'un câble électrique, mercredi au sud de Paris, a provoqué jeudi de nombreuses perturbations sur l'axe Paris-Sud-Est.

Cauchemar pour la SNCF, alors que le chassé-croisé des vacances estivales débute. Le trafic TGV dans l'est et le sud-est de la France est extrêmement perturbé. Selon l'entreprise, la quasi-totalité des TGV allant dans le sens Paris-Lyon-Marseille, ainsi qu'une partie des TGV Rhin-Rhône sont touchés par des retards, qui vont d'une heure à une heure trente. Le trafic devrait revenir à la normale vers 19 heures. D'ici là, quelque 60.000 voyageurs risquent d'être affectés. Les TGV concernés (une centaine) desservent en majorité Lyon, ainsi que Marseille et Perpignan en fin de parcours.

Un câble sectionné

Raison de ces fortes perturbations? Un acte de malveillance, explique la SNCF, qui a porté plainte. Un câble a été sectionné, mercredi, entre les communes de Vaumort et de Cuy, dans l'Yonne, «ayant pour conséquence des problèmes de signalisation», explique la SNCF sur son site. Les systèmes automatiques de sécurité, détectant un problème, avaient bloqué les t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le jeudi 26 juil 2012 à 14:50

    JPi - Ils n'ont quà rouler en voiture et d'acheter des Pigeots.

  • M4189758 le jeudi 26 juil 2012 à 14:49

    JPi - Ils n'ont qu'à voyager avec Air France. Pas mieux ? Pas de chance.