Smic : Hollande promet un «coup de pouce»

le
2
Le candidat socialiste s'est engagé ce mardi matin sur RTL à revaloriser le salaire minimum. Il réfléchit également à une hausse de la TVA sur les produits de luxe.

François Hollande donne des gages aux plus petits salaires. Invité de RTL ce mardi matin, le candidat socialiste à l'élection présidentielle a confirmé son intention, s'il est élu, de revaloriser le salaire minimum au-delà de l'évolution des prix. «Le Smic n'a pas reçu de coup de pouce depuis au moins trois ans», a-t-il déploré.

Le salaire minimum est actuellement automatiquement revalorisé en fonction de l'inflation. La hausse intervient tous les 1er janvier et en cours d'année lorsque la hausse des prix dépasse les 2%.

Le gouvernement peut certes lui donner un «coup de pouce» supplémentaire, mais une telle revalorisation n'a pas été pratiquée depuis le début du mandat de Nicolas Sarkozy. En janvier dernier, le smic a atteint 9,22 euros brut de l'heure, soit 1398,37 euros mensuels, après une augmentation de 2,4% sur un an.


François Hollande, candidat PS à la... par rtl-fr

Un smic «lié à la croissance»

François Hollande a précisé que la r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le mardi 17 avr 2012 à 14:02

    Pourquoi se priverait-il de promesses démagogiques puisque que çà marche ? D'après les sondages environ 55% de gogos voterons pour lui au 2ème tour et ils lui font confiance pour ruiner la France. Apès tout les francais ont ce qu'ils méritent c'est pour cela que j'invite mes enfants à partir à l'étranger!

  • Al2175 le mardi 17 avr 2012 à 13:41

    il promet tout generalement, la retraite a 60 ans, maintenenant apres 41 ans cotises ?