SMCP: projet d'entrée en Bourse, exercice 2015 record.

le
0

(CercleFinance.com) - Après des résultats 'record' en 2015, le groupe de prêt-à-porter SMCP a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base en vue d'une possible introduction en Bourse.

Le propriétaire des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot - qui a doublé son chiffre d'affaires au cours des trois dernières années - dit avoir signé une croissance de 33% de l'activité en 2015.

A périmètre comparable, la croissance de son chiffre d'affaires ressort à 11%.

Son résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est, lui, inscrit en progression de 44% à 107 millions d'euros pour une marge d'Ebitda qui ressort à 15,8%, en augmentation de 130 points de base.

SMCP - qui souligne que ses trois marques jouissent aujourd'hui d'une attractivité mondiale - précise désormais réaliser plus de 50% de son chiffre d'affaires hors de France.

Dans son communiqué, le groupe explique vouloir poursuivre son expansion 'disciplinée' sur ses marchés clés à l'international, c'est-à-dire la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie.

L'enregistrement d'un document de base auprès de l'AMF est considéré comme la première étape d'un projet d'entrée en Bourse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant