SMCP lance le processus de son introduction en bourse

le
0
SMCP SE PRÉPARE À ENTRER EN BOURSE
SMCP SE PRÉPARE À ENTRER EN BOURSE

PARIS (Reuters) - SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui marque la première étape du processus pouvant conduire à son introduction en Bourse.

Des sources avaient indiqué en octobre dernier à Reuters que le fonds américain KKR, qui avait acquis environ 65% de SMCP en 2013 pour une valorisation de 650 millions d'euros, avait mandaté les banques UBS et Bank of America Merrill Lynch pour organiser sa sortie.

SMCP, spécialiste du luxe dit "accessible", dit avoir doublé son chiffre d'affaires au cours des trois dernières années (+33% à 675 millions d'euros en 2015).

Le groupe, qui réalise désormais plus de 50% de son activité hors de France, a accéléré son développement en Chine au cours de ces dernières années.

SMCP utilise les codes du luxe - magasins soignés, boutiques proches des grandes marques - tout en ayant recours à des méthodes de production inspirées des géants de la grande diffusion comme Zara ou H&M, avec des cycles de développement très courts.

(Jean-Michel Bélot, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant