SMBG : L’Education supérieure au XXIème siècle : Quand la matière grise devient le nouvel or noir des acteurs économiques mondiaux.

le
0

SMBG-EDUNIVERSAL, société française devenue une agence de notation, en détermine les critères et en délimite les contours

Suspendue depuis le 30 avril 2008, la cotation des actions de la société SMBG-EDUNIVERSAL sur le Marché Libre d’Euronext Paris vient de reprendre en date du 16 septembre 2008. Cette décision avait été rendue nécessaire suite à une levée de fonds qui s’inscrit dans le cadre de la conduction d’opérations stratégiques de développement.

SMBG vient, le 2 septembre dernier, de procéder au rachat du 1er site Internet communautaire étudiant français : reseaucampus.com. Leader du marché, reseaucampus.com anime la première communauté étudiante en volume de membres actifs et qualifiés, largement devant les sites concurrents. Répondant à l’exigence du public étudiant, reseaucampus développe régulièrement de nouveaux outils afin d'augmenter l'interactivité entre les membres et de leur offrir de nombreux divertissements et services on-line.

La technologie de ce site Internet, similaire à celle de Face Book, sera implémentée dans eduniversal.com à l’automne 2008 afin d’animer la communauté mondiale étudiante. Son nom : « EDUNIVERSAL Campus » (eduniversalcampus.com).

2008 est l’année d’un tournant majeur chez SMBG-EDUNIVERSAL. Son PDG Martial Guiette ne l’a jamais caché : « la clé du développement de notre secteur réside dans la valorisation stratégique de l’entreprise et dans sa capacité à jouer un rôle

déterminant, voire indispensable, dans l’identification saine et juste des acteurs, leur classification et la fluidification des différents marchés de l’éducation ».

SMBG, devenue cette année SMBG-EDUNIVERSAL en prend, en tous les cas le chemin. Leader de l’évaluation de formation en France avec son classement des Meilleurs Masters, elle est désormais pionnière dans l’évaluation mondiale des établissements d’enseignement supérieur avec le système EDUNIVERSAL qui identifie et classe les 1000 meilleures Business Schools sur 153 pays différents (eduniversal.com).

La société cotée en bourse depuis février 2007 a fait appel au marché une deuxième fois avant l’été, afin de financer ses nouveaux investissements. Après s’être positionnée dans le cadre du rachat d’Hobsons France, elle a préféré ne pas opérer cette acquisition dont le prix était devenu excessif.

Désormais, deux axes de développement sont privilégiés :

Ø Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ;

Ø L’événementiel qualitatif.

Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication avec le rachat de réseaucampus.com et les développements évoqués plus haut.

Evénementiel qualitatif

- Après le succès du Salon 2008 des Meilleurs Masters, SMBG lance début 2009 un salon innovant dans sa démarche et dans les services proposés. A destination des élèves de Terminale et des étudiants de Bac 0 à Bac +3, Le Salon des Vocations réunira au Palais des Congrès de Paris, écoles, universités et personnalités emblématiques venues présenter leur métier et leur vocation dans le cadre de 80 ateliers.

- De son côté, la « Montgolfière de l’orientation » prolonge son vol en s’arrêtant cette année dans une dizaine de grandes villes et en apportant aux étudiants locaux la possibilité d’accéder aux meilleurs Masters de France (rencontre des responsables des écoles et universités, conseils, information)

- Enfin, SMBG affirme sa volonté de s’imposer comme le leader mondial de l’information sur l’orientation en organisant les 4 et 5 novembre prochains à la Sorbonne (Grand Amphithéâtre) et au Palais Brongniart à Paris, la 1ère Convention Mondiale EDUNIVERSAL des Business Schools.

Poursuite du développement

La société SMBG-EDUNIVERSAL table sur une croissance organique supérieure à 30% en 2008 et devient l’acteur stratégique du marché mondial de l’éducation en demeurant fidèle à ses valeurs et en privilégiant la solidité de ses fondements.

Contact Presse SMBG -EDUNIVERSAL : Pierrick Pichot / 01 48 59 28 57 / pierrick.pichot@smbg.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant