Smartphones et tablettes s'imposent pour gérer son compte bancaire

le
1
86% des internautes déclarent gagner du temps en gérant leurs comptes sur la toile Monkey Business Images/shutterstock.com
86% des internautes déclarent gagner du temps en gérant leurs comptes sur la toile Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - Plus de la moitié des utilisateurs de smartphones et de tablettes tactiles gèrent leurs comptes bancaires depuis leurs appareils connectés, indique une étude Médiamétrie/NetRatings et Fevad ce jeudi 6 juin.

49% des mobinautes (ceux qui surfent sur internet via leur smartphone) et 46% des utilisateurs de tablette tactile (les tablonautes) ont téléchargé une application financière, notamment celle de leur banque. Ces nouveaux appareils connectés, devenus indispensables pour de nombreux consommateurs, confirment la praticité d'Internet lorsqu'il s'agit de faire le point sur ses finances.

86% des internautes déclarent en effet gagner du temps en gérant leurs comptes sur la toile, tandis que 32% ont tout simplement décidé de ne plus recevoir leurs relevés bancaires par courrier.

Cependant, les consommateurs n'en délaissent pas pour autant totalement le contact humain. Trois internautes sur quatre gèrent leurs comptes à la fois sur Internet mais aussi via des canaux offline, comme l'agence bancaire.

Cette étude a été réalisée en mars 2013 auprès de 2.578 internautes âgés de 15 ans et plus.

bc/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le vendredi 7 juin 2013 à 11:34

    Si on veut se faire pirater son compte bancaire c'est une excellente idée que d'utiliser une tablette ou un mobile puisque 99% de ces équipements ne sont équipés d'aucune protection antivirus!!!