Smartphones, bracelet connecté, hotspot : l'offensive européenne de Huawei

le
0
Smartphones, bracelet connecté, hotspot : l'offensive européenne de Huawei
Smartphones, bracelet connecté, hotspot : l'offensive européenne de Huawei

Le fabricant chinois Huawei n'est pas passé inaperçu à l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, avec son flot de nouveautés, de la phablette 7 pouces au bracelet qui fait oreillette Bluetooth, en passant par un système de connexion mobile compatible 4G.La nouvelle phablette MediaPad X1 de Huawei, compatible 4G, dispose d'un écran de 7 pouces (1200x1920 pixels). Dotée d'un processeur quatre coeurs Kirin 910 cadencé à 1,6GHz, elle tourne sous Android Jelly Bean (4.2). Elle se distingue par la très forte autonomie promise par le constructeur, jusqu'à 21 jours en veille et plus de 5 jours en visionnage vidéo et surf sur internet en continu. Le terminal est en outre doté d'un capteur de 13 mégapixels capable de prises de vue en mode panoramique. La Huawei MediaPad X1 sera disponible en noir, blanc, champagne et rose pâle en Europe à partir de mars 2014 au prix suggéré de 399 euros.

Toujours côté smartphones, mais plus raisonnables, Huawei dévoile l'Ascend G6 4G. Ce mobile de milieu de gamme de 4,5 pouces (960x540 pixels) se veut à la fois léger, simple à utiliser et surtout personnalisable. Ainsi, près de mille thèmes sont disponibles en ligne pour satisfaire les plus exigeants. Il sera disponible à partir d'avril 2014 au prix suggéré de 249 euros.

Un bracelet connecté

Du côté des curiosités, Huawei présente un bracelet connecté, baptisé TalkBand B1, directement relié à une oreillette Bluetooth, ce qui permet par exemple de prendre les appels entrants sans avoir à prendre en main son smartphone. Ce bracelet est doté d'un écran OLED souple de 1,4 pouce et d'une puce NFC favorisant les synchronisations automatiques. Il se veut flexible et adaptable à toutes les tailles de poignets. Le Huawei TalkBand B1 se recharge par USB en 2h, pour une autonomie d'environ six jours. Il sera disponible en Europe de l'Ouest à partir du 2e trimestre 2014 pour seulement 99 euros.

Enfin, le constructeur chinois présente son système ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant