Smartphones : Android confirme sa suprématie

le
0
Une nouvelle bataille se profile dans le monde des smartphones. Qui tirera profit de la mort annoncée de Symbian, le système d'exploitation (OS) pour smartphones de Nokia?

Android a gagné le premier round, selon la dernière étude publiée par le cabinet Gartner, portant sur le premier trimestre. Le système d'exploitation de Google détient désormais 36% de parts de marché, contre 9,6% un an plus tôt. Dans le même temps, Symbian a vu son score plonger de 44,2% à 27,4% et Apple avec iOS a légèrement progressé, détenant désormais 16,8% du marché.

Pourquoi est-il aussi fonda­mental de s'imposer sur ce segment? Tout d'abord parce qu'il est de loin le plus prometteur. Les ventes de mobiles dans le monde ont progressé de 19%, avec 427 millions de terminaux vendus en un trimestre. Désormais, près d'un téléphone sur quatre vendu est «intelligent»; 100 millions de smartphones ont été vendus dans le monde en trois mois, deux fois plus qu'en 2010. Et ce chiffre aurait pu être encore plus élevé, les consommateurs ayant été nombreux à repousser l'achat de leur mobile, préférant attendre la sortie des nombreuses nouveautés du deuxiè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant