Smartphones 4G à 200 euros : que valent le Honor 5X et le BQ Aquaris X5 ?

le
0

Le Mobile World Congress de Barcelone, la grand-messe annuelle des constructeurs de smartphones, n'a pas encore ouvert ses portes (22 - 25 février) que certaines marques sont sorties du bois avec de nouveaux modèles que l'on peut déjà se procurer chez les cybercommerçants. Une stratégie qui leur permet de ne pas être dans l'ombre lors du grand barnum ibérique où doivent être présentées les têtes de proue des géants de l'électronique, comme le Samsung Galaxy S7, ou le LG G5.

Ce sont donc de "jeunes" marques positionnées dans le moyen de gamme qui ont dévoilé leurs premiers terminaux de 2016, histoire d'affirmer au plus vite leur présence sur le marché. Leurs points communs ? Une montée en gamme évidente qui se concrétise par l'utilisation de matériaux plus nobles, des finitions très soignées et des composants qui n'ont rien à envier à ceux équipant des smartphones affichés une centaine d'euros plus cher. Le tout pour un prix doux au regard des efforts déployés.

Il n'y a pas à dire, le Honor 5X, le dernier-né de la marque 100% digitale de Huawei, ne laisse pas indifférent. Car impossible de ne pas le comparer avec son grand frère, le Honor 7 qui a rencontré un très beau succès, notamment lors du dernier Black Friday (10.000 terminaux vendus en France en un week-end). D'abord parce qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau : mêmes châssis et bordures tout en aluminium et même lecteur d'empreinte digitale au dos. Le Honor 5X étant toutefois légèrement plus grand et épais que son aîné. Autre point en commun : un grand écran Full HD de 5,5 pouces pour le 5X (5,2 pouces pour le Honor 7). La comparaison s'arrête là. Car évidemment, au vu de son prix, c'est dans les entrailles du 5X que se joue la différence. Son processeur huit coeurs, le Snapdragon 615 (un bon milieu de gamme), est aidé par 2 Go de mémoire vive, une configuration déjà vue, notamment chez l'Alcatel OneTouch Idol 3, un des smartphones...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant