Smart AdServer : Poursuite d’une excellente performance, succès à l’international

le
0
Communiqué de presse
Paris, le 18 novembre 2008
après clôture de la bourse


Smart AdServer : Poursuite d’une excellente performance, succès à l’international


Après une croissance de l’activité de 63% au troisième trimestre, Smart AdServer, acteur majeur en Europe de l’adserving et du marketing digital, poursuit son excellente performance accompagnée d’un succès très net à l’international. Un succès traduit, au dernier trimestre, par un chiffre d’affaires qui a bondi de 588% pour représenter 20% de l’activité totale. La société continue de bénéficier d’excellentes perspectives en particulier sur les marchés émergents.

Poursuite de la prise de parts de marché en France

Smart AdServer conforte mois après mois sa position d’adserver de référence sur le marché français avec la signature de 5 nouveaux contrats, parmi lesquels Selection du Reader’s Digest, « Du côté de chez vous » et Ecran Media...

Très forte croissance à l’international

Avec 9 nouveaux contrats et une progression de 588% du chiffre d’affaires international, Smart AdServer accélère fortement son développement en Europe et en Amérique du Nord. 20% de l’activité est désormais réalisé à l’international.

Smart AdServer continue ainsi de se renforcer en Espagne avec la signature de 3 nouveaux contrats (Infoelder et Tupatrocinio (Groupe Intercom) et Filmax) ainsi qu’au Canada, avec également 3 nouvelles signatures dont Branchez-vous, régie publicitaire incontournable au Canada francophone. Par ailleurs, Smart AdServer poursuit sa prise de contrats en Hongrie (Inform Media), en Allemagne (confidentiel) et aux Pays-Bas (AKN).
Ce résultat valide le très important potentiel de développement de Smart AdServer à l’international.

Perspectives

Smart AdServer continuera à bénéficier dans les prochains mois d’un environnement marché favorable :
- Poursuite de l’équipement en ad server, en particulier dans les marchés émergents et les moins matures,
- Recherche par les plus grands acteurs et les plus exigeants d’une solution indépendante,
- Tarification à l’international plus élevée,
- Recherche de solutions plus innovantes et offrant une meilleure qualité de service.

Par ailleurs, le ralentissement de la croissance de l’e-publicité aura un impact limité sur l’activité de Smart AdServer. Son Business Model repose en effet en grande partie sur l’audience des sites web, structurellement croissant et toujours en forte progression dans de nombreux pays.
Afin d’exploiter au mieux les opportunités du marché et de maintenir une qualité de service optimale, Smart AdServer va renforcer son organisation. L’investissement portera sur le suivi client, le développement commercial dans les différentes zones géographiques ciblées ainsi que l’innovation. Les premiers retours sont attendus dès le deuxième trimestre 2009.

A propos d’auFeminin.com
auFeminin.com exploite le premier portail féminin en Europe avec des positions de leader en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, au Canada et une présence forte en Angleterre. En France, la société développe également les portails thématiques Marmiton (premier site culinaire), Teemix (premier féminin dédié aux jeunes filles), Joyce, Voyage-Bons-Plans, Santé AZ et Tiboo.

Sa filiale Smart AdServer développe et commercialise un des principaux serveurs de publicité sur Internet pour les sites, les agences et les annonceurs. auFeminin.com est cotée au compartiment B de l’Eurolist de la Bourse de Paris (code FEM).

A propos de Smart AdServer
Smart AdServer SAS développe et commercialise l'une des principales technologies d'adserving pour la gestion des campagnes en ligne pour les agences média, les régies et les éditeurs. Créée en 2001, la solution Smart AdServer est rapidement devenue l’adserver de référence en France grâce aux fonctionnalités innovantes et uniques de son produit et à sa simplicité d’utilisation. Smart AdServer compte 130 clients pour 1200 sites disséminés sur quatre continents.
Parmi ces clients, on trouve de grosses agences média telles que Zed digital, Starcom, Mindshare, Mediacom, Mediaedge:cia, Magna, Nextedia … ainsi qu’un grand nombre de sites et régies, parmi lesquels PIXmania, Boursorama, Allociné, 01Net, Radio Canada, Groupe Express-Expansion, MSD Global, La Vanguardia, NRJ Global, Groupe Smart&Co, Wolters Kluwer...

Contact presse Smart AdServer : Agence Point Virgule
Annabel Verrier/ Marion Lauria – averrier@pointvirgule.com / mlauria@pointvirgule.com
Tel: +33 (0)1 73 79 50 59/ +33 (0)1 73 79 50 67

Contact Société Contact Presse auFeminin.com Relations analystes et investisseurs
Alexandra ANDRE Maël LECRUBIER
finances2008@staff.aufeminin.com aandre@vecteurdimage.com mlecrubier@actifin.fr
Tel : +33 (0)1 47 62 81 00 Tel : +33 (0)1 56 88 11 11

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant