SMA : Desjoyeaux avec Meilhat

le
0
SMA : Desjoyeaux avec Meilhat
SMA : Desjoyeaux avec Meilhat

Sans surprise, c'est Michel Desjoyeaux (49 ans) qui fera équipe avec Paul Meilhat (33 ans) à bord du monocoque Imoca SMA lors de la prochaine Transat Jacques-Vabre (départ du Havre le 25 octobre 2015).

Patron de l’écurie Mer Agitée qui chapeaute sportivement et techniquement le projet SMA de Paul Meilhat, Michel Desjoyeaux sera le co-skipper de son jeune protégé lors de la prochaine Transat Jacques-Vabre (course transatlantique en double qui se dispute tous les deux ans).

Vainqueur de l’épreuve en 2007 (classe monocoque 60) avec Emmanuel Le Borgne mais contraint à l’abandon avec Gabart en 2013 (démâtage), Michel Desjoyeaux sera ainsi aux premières loges pour conseiller le jeune navigateur français, programmé pour disputer le prochain Vendée Globe à bord du monocoque SMA (remis à l'eau en avril après un long chantier), l’ex-Macif vainqueur début 2013 de la dernière édition du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance avec François Gabart. Meilhat et Desjoyeaux ont récemment remporté ensemble le Record SNSM à bord de SMA.

« Ce n’était pas écrit à l’avance, explique Paul Meilhat. Nous avons travaillé, navigué ensemble, et cette  somme d’expériences nous amène au constat qu’il s’agit aujourd’hui d’une évidence. Il y a chez Michel le plaisir de transmettre et cette appétence pour la technologie qui font de lui un excellent partenaire pour moi. L’expertise de Michel dans les domaines de l’architecture, de la technique, de la construction est reconnue de tous et j’en bénéficie pleinement. » Desjoyeaux acquiesce : « Il fallait avant tout vérifier que notre collaboration fonctionnait bien. Il y avait un équilibre à trouver : que je permette à Paul de progresser sans que je prenne trop de place. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant