Slogans islamophobes sur deux mosquées à Besançon

le
14
SLOGANS ISLAMOPHOBES SUR DEUX MOSQUÉES À BESANÇON
SLOGANS ISLAMOPHOBES SUR DEUX MOSQUÉES À BESANÇON

STRASBOURG (Reuters) - Des slogans hostiles à l'islam et favorables au Front national ont été découverts lundi sur les murs de deux mosquées de Besançon, a-t-on appris auprès des services de police.

Plusieurs croix gammées ont été inscrites à la peinture noire sur la mosquée Es-Sunna et sur la mosquée Al Fath, à côté d'inscriptions telles que "La France aux Français", "Mort aux musulmans", "Arabes dehors" et "Vive le FN".

"Ces tags ont été découverts ce matin vers 5h30", a dit à Reuters un porte-parole de la police.

C'est la troisième fois cette année que la mosquée Es-Sunna, rattachée à la Grande mosquée de Paris, est visée par des inscriptions islamophobes.

La police technique s'est rendue sur place. Une enquête est en cours, a précisé la police.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • docteur7 le lundi 4 nov 2013 à 14:55

    Propos islamophobes ? Je doute que d'écrire "la France aux Français", "Arabes dehors" et "Vive le FN" soient des propos islamophobes. Le premier est nationaliste, le second est l'expression d'un souhait et le troisième est une pétition de principe, comme "Vive le Roi". J'appelle cela de la manipulation journalistique !

  • knbskin le lundi 4 nov 2013 à 14:53

    Soyons clairs ... Ces slogans ne sont pas "islamophobes" ... Ils sont racistes. Ce qui serait islamophobe (et légitime), ce serait "Mort à l'Islam" ... La confusion est entretenue à souhait, que les tags soient une provoc' ou non, d'ailleurs ! :)

  • cavalair le lundi 4 nov 2013 à 14:45

    Les nervis socialo-islamo-communistes francmacs sont en train de preparer les elections. C;est gros comme une ....mosquee

  • fjg le lundi 4 nov 2013 à 14:38

    toute à fait cos6211, puis il y a des églises brulées en Egypte. Ensuite l'inscription 'FN' dans ce reportage pourrait être fait par des anti-FN.... comme dit Boongo ci-dessous

  • cos6211 le lundi 4 nov 2013 à 14:31

    On doit avouer qu'en Algérie/arabie/quatar, etc il n'y a pas d'inscription christianophobe sur les églises! Faudrait-il qu'il y ait des églises pour commencer!

  • mucius le lundi 4 nov 2013 à 14:13

    En cherchant un peu, rien qu'un peu, on doit facilement trouver des graffiti christianophobes sur nos cathédrales (j'en ai déjà vu). Mais ça n'intéresse pas les journaleux dans leur campagne actuelle pour promouvoir la "mixité culturelle".

  • mucius le lundi 4 nov 2013 à 14:11

    @Boongo. Tiens nous voila d'accord! Les Francmac, socialistes, communistes gauc.histes et toutes variétés de trotskistes se croient en effet tout permis et n'ont aucune morale. Estimant que leur victoire est inévitable (la nécessité historique), tous les mensonges sont autorisés pour accélérer le processus historique.

  • M9095115 le lundi 4 nov 2013 à 14:09

    En Arabie Seoudite et en Algérie le gouvernement construit il des cathédrales ?

  • M9095115 le lundi 4 nov 2013 à 14:08

    Voila à quoi on arrive.En France on démolit nos églises faute de pouvoir les entretenir mais on trouve des crédits pour construire des mosqués neuves comme à Nantes chez Ayrault l'une des plus grandes mosquées de France

  • M8721653 le lundi 4 nov 2013 à 14:03

    Boongo:A y réfléchir vous avez peut etre raison.Je n'y avais pas pensé mais c'est dans la ligne droite des methodes de desinformation et subversion socialo communiste