Slivimo : Bilan de l'activité 2010

le
0

L’important programme d’arbitrage réalisé sur la SCPI Slivimo au cours des deux exercices précédents touche à sa fin. Un dernier actif, situé à Bordeaux, est actuellement sous promesse de vente et l’acte authentique devrait être réitéré en janvier 2011. Certains actifs pourront tout de même encore être cédés au fil de l’eau en fonction des opportunités.

L’immeuble acquis en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Montpellier devrait être livré en janvier 2011. Il est pré-loué à la Société Orange au travers d’un bail ferme de 6 ans et génère un rendement net de 6,50%. De nouveaux dossiers sont d’ores et déjà à l’étude afi n d’employer l’ensemble de la trésorerie actuellement disponible dans la SCPI Slivimo et ainsi optimiser son rendement.

La distribution sur l’exercice 2010 s’élève à 22,80 € par part, soit un niveau identique à 2009 et conforme aux prévisions. Pour rappel, la distribution du 2e trimestre a été assurée par prélèvement sur les plus-values réalisées sur cessions d’immeubles afin de diminuer ce compte (les plus-values étant d’ores et déjà fiscalisées) et de reconstituer le report à nouveau. Amundi envisage de renouveler ce “schéma” sur l’un des trimestres de l’exercice 2011.

 

Source : extrait BT 4T2010

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant