Slaloms de l'Epiphanie : Val d'Isère pour remplacer Zagreb ?

le
0
Slaloms de l'Epiphanie : Val d'Isère pour remplacer Zagreb ?
Slaloms de l'Epiphanie : Val d'Isère pour remplacer Zagreb ?
Le manque de neige n'aura de cesse de perturber le bon déroulement de la Coupe du monde de ski alpin. Cette fois, c'est en Croatie, à Zagreb, que l'épaisseur vient à manquer, à quelques jours des slaloms hommes et dames de l'Epiphanie. Val d'Isère pourrait récupérer les épreuves.

Selon RMC Sport, la tenue des slaloms de l'Epiphanie, prévus en nocturne les 5 et 6 janvier prochains à Zagreb, pourrait être compromise. En cause : le manque de neige, comme il est presque de coutume depuis le début de cette Coupe du monde de ski alpin. Si jeudi 26 décembre, date du contrôle, le sommet de la montagne de Sijeme (1 033 m) n'est pas suffisamment enneigé pour accueillir les skieurs, Val d'Isère pourrait en bénéficier.

Un slalom pour un autre en Savoie ?

Privée de slaloms lorsqu'elle avait dû annuler les épreuves masculines (géant et slalom) les 13 et 14 décembre derniers, la station savoyarde s'est en effet proposée pour organiser ceux de l'Epiphanie. « Nous sommes candidats et nous l'avons fait savoir à la FIS (Fédération Internationale de Ski), a confirmé Vincent Jay, champion olympique de biathlon et patron du club des sports de Val d'Isère à RMC Sport. Ce serait à la même date et sur la face de Bellevarde. Il se peut que d'autres stations soient aussi candidates. Cela ne veut pas dire automatiquement que si Zagreb est annulé, les courses soient programmées en Savoie. » Si elles ont lieu à Val d'Isère, les épreuves se dérouleraient en journée. Réponse en fin de semaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant