Slalom géant de Yuzawa Naeba : Doublé français au Japon !

le
0

Alexis Pinturault a remporté le slalom géant de Yuzawa Naeba (Japon) ce samedi, devant son compatriote Mathieu Faivre ! L'Italien Massimiliano Blardone complète le podium. Le leader de la Coupe du monde Marcel Hirscher n'a pu faire mieux que sixième.

Après le magnifique triplé Pinturault - Muffat-Jeandet - Mermillod-Blondin en combiné à Kitzbuhel, le ski français s’est encore offert un joli moment cette saison. Au Japon, sur la piste de Yuzawa Neaba, où la Coupe du monde de ski alpin faisait son retour après 41 ans d’absence, Alexis Pinturault a remporté son deuxième succès de la saison, à l’occasion du slalom géant. Le skieur français de 24 ans, qui avait beaucoup déçu au début de l’exercice 2015-16 (il est actuellement 6eme du classement général de la Coupe du monde), s’est offert une belle victoire, la 11eme de sa carrière. Depuis janvier 2015, à chaque fois que le skieur de Courchevel est sur le podium en Coupe du monde (4 fois), c’est d’ailleurs forcément à la première place ! Deuxième de la première manche, à 52 centièmes de Fritz Dopfer, Pinturault a régalé dans la deuxième, et termine avec 1’’45 sur l’Allemand, seulement 7eme.

Premier podium pour Faivre

Le Français est accompagné sur le podium par le jeune Mathieu Faivre (24 ans), qui monte ainsi sur la boite pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde ! Sixième de la première manche, le skieur d’Isola a lui aussi réussi une très belle deuxième manche. L’Italien Massimiliano Blardone complète le podium, alors que Marcel Hirscher, le leader de la Coupe du monde, a fini sixième.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT DE YUZAWA NAEBA (JAPON)
Classement final - Samedi 13 février 2016
1- Alexis Pinturault (FRA) en 2'34"23
2- Mathieu Faivre (FRA) à 0"51
3- Massimiliano Blardone (ITA) à 0"67
4- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"77
5- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 0"91
6- Marcel Hirscher (AUT) à 1"31
7- Fritz Dopfer (ALL) à 1"45
8- Gino Caviezel (SUI) à 1"53
9- Roberto Nani (ITA) à 1"59
10- Florian Eisath (ITA) à 1"66
...
Eliminés après la 1ere manche : Robin Buffet, Cyprien Richard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant