Slalom des finales de Méribel : Victoire et petit Globe pour Shiffrin

le
0
Slalom des finales de Méribel : Victoire et petit Globe pour Shiffrin
Slalom des finales de Méribel : Victoire et petit Globe pour Shiffrin
Bien partie pour s'imposer, Frida Hansdotter a manqué sa fin de parcours et laisse la victoire à Mikaela Shiffrin qui s'assure du petit Globe de Cristal du slalom. Quatrième derrière Veronila Velez Zuzulova, Tina Maze profite de la contre-performance d'Anna Fenninger, 23eme, pour reprendre la tête au général. Bon tir groupé des Françaises avec la sixième place de Nastasia Noens et la septième place de Laurie Mougel.

Mikaela Shiffrin fait coup double ! Deuxième à l'issue de la première manche, l'Américaine a profité de la fin de parcours chaotique de Frida Hansdotter pour signer un nouveau succès lors du slalom des finales de la Coupe du Monde de ski alpin, organisées à Méribel. Pour cinq petits centièmes de seconde, la Suédoise laisse filer une victoire qui lui tendait les mains, mais qui n'aurait pas été suffisantes pour priver Mikaela Shiffrin d'un troisième petit Globe de Cristal de la spécialité d'affilée. Si Veronika Velez Zuzulova prend la troisième place, c'est vers la quatrième que les regards se tournent.

Alors qu'Anna Fenninger a manqué son slalom, dont elle n'est pas une spécialiste, avec une 23eme place finale, Tina Maze termine au pied du podium et prend 50 points cruciaux dans la course au gros Globe de Cristal. La Slovène reprend la tête du classement général de la Coupe du Monde alors qu'il ne reste que le Slalom Géant, programmé dimanche, à courir. L'écart entre les deux skieuses est de dix-huit points et, sachant qu'il y a 20 points entre la première et la deuxième ou entre la deuxième et la troisième lors du Géant, tout reste à faire.

Côté Français, après une première manche moyenne, Nastasia Noens et Laurie Mougel ont su tirer parti de leur bonne position de départ lors de cette deuxième manche pour signer une belle remontée. Avec le deuxième temps de la manche, Nastasia Noens termine à la sixième place de ce dernier slalom de la saison alors que Laurie Mougel, qui a signé le troisième temps de la manche, est dans l'aspiration, avec la septième place finale.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE (F) / FINALE
Slalom de Méribel - Deuxième manche - Samedi 21 mars 2015
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 1'34''08
2- Frida Hansdotter (SUE) à 0''05
3- Veronika Velez Zuzulova (SVK) à 0''40
4- Tina Maze (SLO) à 0''47
5- Sarka Strachova (RTC) à 0''93
6- Nastasia Noens (FRA) à 0''97
7- Laurie Mougel (FRA) à 1''19
8- Erin Mielzynski (CAN) à 1''33
9- Carmen Thalmann (AUT) à 1''42
10- Nicole Hosp (AUT) à 1''51

Classement général de la Coupe du Monde
1- Tina Maze (SLO) 1471 points
2- Anna Fenninger (AUT) 1453
3- Lindsey Vonn (USA) 104
4- Mikaela Shiffrin (USA) 1000
5- Nicole Hosp (AUT) 684

Classement final de la Coupe du Monde de Slalom
1- Mikaela Shiffrin (USA) 679 points
2- Frida Hansdotter (SUE) 569
3- Tina Maze (SLO) 439
4- Sarka Strachova (RTC) 376
5- Kahtrin Zettel (AUT) 356

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant