Slalom de Saint-Moritz : Shiffrin impériale, Noens gravement blessée ?

le
0

Tandis que Mikaela Shiffrin a survolé le slalom de Saint-Moritz, ce samedi, Nastasia Noens s'est probablement gravement blessée au genou droit après une chute dans la deuxième manche qui a provoqué une longue interruption.

Fortunes diverses pour Mikaela Shiffrin et Nastasia Noens, samedi matin lors du slalom de Saint-Moritz (Suisse), dernier slalom féminin de l’hiver. Si l’Américaine, immense favorite de l’épreuve, a confirmé qu’elle était bien la grande patronne du moment sur la discipline en survolant ce slalom – la deuxième, Velez Zuzulova termine à plus de deux secondes – la neige de la station suisse a en revanche porté malheur à la Française, victime d’une chute dans la deuxième manche. Deuxième du premier parcours, Noens n’a pas réussi à maîtriser la puissance que lui renvoyait son ski, qui mordait très fort, à cet endroit de la pente, et la torsion était inévitable.

Blessée au genou droit, l’actuelle septième du classement de la Coupe du monde souffre très probablement d’une grave blessure, d’autant que sa chute a provoqué une longue interruption. Bien partie pour faire un podium, « Nasta », qui se trouvait dans une excellente spirale, a vécu la même mésaventure que Tessa Worley il y a trois ans à Courchevel. Comme sa compatriote, Noens devra passer par la case rééducation, et même opération dans le pire des cas. Si Worley avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, il semble également que le genou droit de Nastasia Noens ait cédé samedi à Saint-Moritz.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant