«Skyslide», le toboggan qui fait basculer du bureau... au vide

le
0

VIDÉO - Au sommet de l’U.S. Bank Tower, à Los Angeles, les propriétaires de l’immeuble ont fait installer un toboggan transparent à 300 mètres d’altitude. Une expérience inédite.

L’image d’illustration ci-dessus parle d’elle-même. Le titre est on ne peut plus exhaustif. Plantons le décor: nous sommes à Los Angeles, au sommet de la plus haute tour de la ville - et l’une des plus hautes des États-Unis - l’U.S. Bank Tower, qui culmine à quelque 300 mètres d’altitude. Depuis le rooftop, un regard vers le bas suffirait donc amplement à donner le vertige! Pourtant, les propriétaires de la tour n’ont pas froid aux yeux, et ont décidé d’installer au 70e étage une infrastructure aussi effrayante qu’insolite...

Un toboggan entièrement vitré et transparent a pris place, et plonge dans le vide, le long de la façade de l’U.S. Bank Tower. Pour dévaler ce «Skyslide», il faut vous équiper d’un tapis afin de glisser plus rapidement au dessus du vide. Si l’installation est évidemment très sécurisé, la cage de verre ne fait que quelques centimètres d’épaisseur... En revanche, si vous vous imaginez une longue descente avec moult virages et rebondissements, rassurez-vous: celle-ci ne s’étend que sur... 14 mètres. Une distance néanmoins suffisante pour vous faire une jolie frayeur.

Une «expérience» architecturale sur la tour

Pourquoi ce toboggan? Le Los Angeles Time explique que le toboggan fait partie intégrante d’un projet de rénovation de la tour. L’objectif de cette rénovation étant de transformer l’U.S. Bank Tower en attraction touristique. Le «Skyslide» ne sera donc pas la seule installation. À moyen terme, le public pourra aussi profiter d’un point de vue exceptionnel sur la ville, ainsi que d’une expérience virtuelle inédite. «La descente - du «Skyslide» - ne satisfera pas les amateurs de Six Flags (une chaîne de parcs d’attractions), écrit-il. De plus, je ne dirais pas que je suis pressé de la refaire. Mais c’était une expérience architecturale, même brève, que je n’avais encore jamais vécue.»

Dans un registre similaire, à Chicago, la «Willis Tower» a fait installer une cage de verre située au 103e étage, dans laquelle on peut marcher en ayant la sensation de marcher dans le vide. Une activité peut-être plus calme que le toboggan... Mais aussi plus dangereuse. En 2014, le verre a commencé à craquer sous le poids de quatre personnes, rapporte Slate. Fort heureusement, personne n’avait été blessé.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant