Skylogic et skyDSL Global signent un accord pour l'internet haut debit via le satellite KA-SAT d'Eutelsat

le
0
Communiqué

PARIS et BERLIN, March 28, 2011 /PRNewswire/ -- Skylogic, filiale d'Eutelsat Communications dédiée aux activités multimédias, et skyDSL Global GmbH, un pionnier européen de l'accès Internet par satellite, annoncent la prolongation de leur collaboration avec un nouveau contrat de cinq ans pour une valeur de 3 millions d'euros qui va permettre à skyDSL de commercialiser le service Tooway(TM) de nouvelle génération exploité sur le satellite KA-SAT d'Eutelsat.

Sous la marque skyDSL+, l'opérateur skyDSL proposera aux consommateurs et aux petites entreprises, via ses propres canaux de distribution, un service d'accès Internet à des débits pouvant atteindre 10 Mbit/s en réception et 4 Mbit/s en émission. L'offre skyDSL+ sera disponible mi-2011 avec l'entrée en service commercial de KA-SAT. Elle sera distribuée à l'échelle internationale, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et en Irlande.

Avec plus de dix années d'expérience sur le marché de l'accès Internet par satellite pour les zones situées à l'écart des infrastructures terrestres de haut débit, skyDSL dispose d'un solide réseau commercial européen et d'un portefeuille de produits évolués destinés aux consommateurs et aux petites entreprises.

Jan Hesse, Directeur Général de skyDSL Global GmbH, commente ce nouveau contrat : >

Pour Arduino Patacchini, Président-Directeur Général de Skylogic : >

Lancé en décembre 2010 et disposant d'une capacité totale supérieure à 70 Gbit/s, KA-SAT ouvre une nouvelle ère sur le marché des services d'accès Internet par satellite destinés aux particuliers et aux entreprises d'Europe et du bassin méditerranéen. KA-SAT utilise une technologie de transmission bidirectionnelle multifaisceaux qui abaisse le coût des liaisons Internet haut débit. La totalité de l'infrastructure KA-SAT, comprenant le satellite et ses huit stations de connexion reparties sur l'ensemble de l'Europe et interconnectées par une boucle dorsale en fibre optique, entrera en service à la mi-2011.

L'équipement terminal nécessaire pour se connecter au service haut débit Tooway(TM) d'Eutelsat comprend une petite antenne parabolique reliée à un modem, lui-même connecté à l'ordinateur ou au routeur par un câble Ethernet, donnant ainsi à l'abonné un accès immédiat à Internet. Une station Tooway(TM) peut aussi délivrer un service de téléphonie sur IP et, grâce à une tête supplémentaire fixée sur l'antenne et un décodeur approprié, recevoir des bouquets de télévision.

Opérationnel dans tous les pays d'Europe, Tooway(TM) est distribué commercialement au travers d'un réseau de revendeurs agréés qui ont la capacité de constituer des offres combinées, proposées à leurs clients - particuliers, télétravailleurs (SoHo) et entreprises - avec différents niveaux de débits, de volumes de données échangées et de prix, correspondant aux demandes du marché.

Pour plus d'informations : http://www.tooway.com, http://www.skydsl.eu

A propos de skyDSL

skyDSL Global GmbH, entreprise basée à Berlin, est un pionnier européen dans la distribution de services d'accès Internet par satellite. Sa solution unidirectionnelle skyDSL - requête par la ligne téléphonqiue et réception des données par satellite - a été vendue à 100 000 exemplaires. La solution skyDSL est opérée par skyDSL Global Gmbh, la commercialisation étant confiée à ses filiales skyDSL Deutschland GmbH et skyDSL Europe B.V. L'entreprise propose également, toujours via ses sociétés affiliées, le service skyDSL2+, une puissante solution bidirectionnelle par satellite destinée aux foyers situés hors des zones couvertes par les réseaux terrestres large bande. skyDSL2+ est basée sur la nouvelle offre ToowayTM d'Eutelsat qui lance ce service d'accès Internet, rapide et instantané, sur l'ensemble du continent européen afin d offrir au marché un moyen efficace de combler la fracture numérique existante.

Pour plus d'information: http://www.skydsl.eu

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2010, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 3 700 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrees Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 661 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

skyDSL Global GmbH and Eutelsat Communications

CONTACT: For further information: Press: Vanessa O'Connor, Tel:
+33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel: +
33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr; Analysts and Investors: Lisa Finas,
Tel: +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com; Contact
Presse: skyDSL Global GmbH, René Katzschke, Tel: +49-30-59-00-86-412,
Email: presse@skydsl.eu


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant