"Skyfall", le 23e James Bond, affole le box-office

le
0
"SKYFALL" AFFOLE LE BOX-OFFICE
"SKYFALL" AFFOLE LE BOX-OFFICE

LOS ANGELES (Reuters) - Avec près de 88 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord, "Skyfall", le 23e film de la série des James Bond, dépasse le demi-milliard de dollars de revenus dans le monde.

Le film réalisé par Sam Mendes, dans lequel l'acteur Daniel Craig incarne pour la troisième fois de sa carrière l'agent 007, a bénéficié d'une sortie mondiale le 26 octobre mais son distributeur, Sony Pictures, avait décidé de retarder à ce week-end sa diffusion nord-américaine.

Résultat, avec 87,8 millions de dollars de billets vendus dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada et 428 millions de dollars à l'étranger, le film en est déjà à 518,6 millions de dollars de recettes.

Le film a été produit par MGM, Sony et Eon Productions pour un budget de 200 millions de dollars.

En 2008, le précédent Bond, "Quantum of Solace", avait établi un précédent record pour un premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord avec 68 millions de dollars.

"Nous avons toujours été très confiants pour ce film, mais je pense que nul ne s'attendait à des résultats aussi fantastiques", a déclaré Rory Bruer, président des activités de distribution de Sony Pictures, filiale de Sony Corp.

"Combien de films ont remporté un demi-milliard en un peu plus de deux semaines", a-t-il ajouté, estimant que "Skyfall" devrait se faire une place dans le livre des records de l'exploitation cinématographique.

Sa sortie a coïncidé avec le 50e anniversaire du premier James Bond, "James Bond et le Dr. No". Au total, les 22 précédents films de la série ont engrangé cinq milliards de dollars de recettes au box-office.

Chris Michaud et Lisa Richwine; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant