Sky : Selon Froome, Geraint Thomas peut finir sur le podium du Tour

le
0
Sky : Selon Froome, Geraint Thomas peut finir sur le podium du Tour
Sky : Selon Froome, Geraint Thomas peut finir sur le podium du Tour

Si Chris Froome ne considère pas son coéquipier Geraint Thomas comme une " menace ", ce dernier a, selon lui, le potentiel pour " finir sur le podium ".

Chris Froome ne tarit pas d’éloges sur Geraint Thomas. Interrogé sur son coéquipier de la Team Sky, le double vainqueur du Tour de France considère que Thomas est capable de finir sur le podium de la prochaine édition : « Etre avec Geraint sur le podium aurait été un scénario de rêve (ndlr : en 2015). A quelques jours de l’arrivée, il était encore dans le Top 5. Je ne vois pas en quoi un podium serait impossible. Il peut le faire, il en a la capacité. Mais il faut qu’il travaille dans ce sens », a confié le natif de Nairobi en marge du stage de son équipe à Majorque (Espagne). Malgré son palmarès de champion olympique de poursuite par équipes en 2008 et 2012 mais aussi de champion du monde de cette discipline en 2007, 2008 et 2012, Froome ne considère pas Thomas comme « une menace » mais « qu’il est bon d’avoir quelqu’un comme lui sur les talons. »

En attendant le Tour de France, Chris Froome participera au Jayco Herald Sun Tour, du 3 au 7 février, dans l’Etat de Victoria en Australie. De son côté, son coéquipier Geraint Thomas débutera par le Tour Down Under, couru aussi en Australie, et qui aura lieu du 16 au 24 janvier. C’est la première épreuve World Tour de l’année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant