Sky : Pas de maillot jaune dans le peloton entre Livarot et Fougères

le
0
Sky : Pas de maillot jaune dans le peloton entre Livarot et Fougères
Sky : Pas de maillot jaune dans le peloton entre Livarot et Fougères

Alors que Tony Martin, maillot jaune du Tour, ne sera pas au départ de la septième étape vendredi, Chris Froome (Sky), nouveau leader du général suite à l'abandon de l'Allemand, a indiqué qu'il ne portera pas le maillot jaune vendredi.

Exceptionnellement, le peloton du Tour de France n'aura pas de patron vendredi entre la Normandie et la Bretagne. Alors que le maillot jaune Tony Martin ne prendra pas le départ après s'être cassé la clavicule sur chute jeudi dans le dernier kilomètre de la sixième étape, le Britannique Chris Froome aurait pu revêtir la précieuse tunique et ce même si l'abandon de Martin ne sera officiel que quelques minutes avant le départ lorsque celui-ci ne signera pas la feuille d'engagement.

Vendredi matin, via un tweet, le vainqueur du Tour de France, déjà maillot jaune cette semaine entre Seraing et Cambrai, a toutefois indiqué qu'il ne sera pas vêtu de jaune pour l'arrivée du Tour en Bretagne. Par respect pour Tony Martin, auquel il souhaite « le meilleur pour son opération et sa convalescence ».

Ce n'est pas la première fois que le peloton du Tour dispute une étape sans maillot jaune. En 2007, le Danois Michael Rasmussen avait été exclu par son équipe à l'issue d'une étape pour des manquements aux règles antidopage mais Contador n'avait pas porté le maillot jaune le leandemain. En 1991, Greg LeMond avait refusé, lui, de porter la tunique de leader suite à l'abandon d'un autre Danois, Rolf Sorensen, lors d'une arrivée à Valenciennes, dans les mêmes circonstances que Martin. Idem en 1980 quand Zoetemelk n'a pas mis le maillot jaune après l'abandon d'Hinault au terme de la 12eme étape.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant