Sky : Froome pourrait faire l'impasse

le
0
Sky : Froome pourrait faire l'impasse
Sky : Froome pourrait faire l'impasse
Alors que le parcours du Tour de France 2015 a été dévoilé mercredi à Paris, Chris Froome (Sky) a fait savoir qu'il pourrait ne pas y prendre part.

Le Tour de France 2015 pourrait se disputer sans Chris Froome. Le vainqueur de l'édition 2013 a émis l'idée de faire l'impasse sur la prochaine Grande Boucle, dont le parcours a été dévoilé mercredi à Paris. « Il n'y a pas deux façons de voir les choses, le Tour de l'année prochaine sera montagneux, a-t-il expliqué sur son site officiel. L'accent est très peu mis sur les contre-la-montre ce qui signifie que la course va se jouer en haute montagne. Avec six arrivées au sommet, ça va être une course agressive et extrêmement exigeante. »

Le coureur britannique semble davantage séduit par le parcours du prochain Giro : « Mon équipe et moi devons étudier la question avant de savoir sur lequel des grands tours je vais m'aligner. Je me considère comme un coureur de grand tour équilibré et le Giro, avec un long contre-la-montre de 60 kilomètres et quelques arrivées difficiles en côtes, me convient bien. Si je faisais le Giro, je pourrais aussi me remettre en forme pour participer à la Vuelta avec une vraie chance de victoire. Par le passé, je n'ai visé qu'un seul grand tour chaque saison mais cela pourrait être une bonne opportunité de se concentrer sérieusement sur deux d'entre eux. »

Victime d'une chute sur le Tour de France cette année, Froome avait été contraint d'abandonner assez tôt dans la course mais affirme que les pavés, à nouveau présents en 2015, ne sont pas à l'origine de sa réflexion. « En réalité, j'ai apprécié le défi de rouler sur les pavés. C'est un obstacle difficile et stressant mais nous sommes tous dans le même bateau et il n'y a pas de raison que je sois moins bon que les autres prétendants aux grands tours. Les pavés ne sont pas la raison de mon abandon cette année, c'était ma chute lors de l'étape précédente qui aurait pu arriver à n'importe qui, a-t-il expliqué. J'étais au mauvais endroit au mauvais moment. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant