Sky : Froome pas déçu par la performance de son équipe

le
0
Sky : Froome pas déçu par la performance de son équipe
Sky : Froome pas déçu par la performance de son équipe

Deuxième du contre-la-montre par équipes dimanche, la formation Sky n'a pas déçu son leader Christopher Froome. Le porteur du maillot jaune a aussi salué la performance de l'équipe BMC Racing, vainqueur de l'étape.

Le contre-la-montre par équipes entre Vannes et Plumelec était l’occasion rêvée pour Christopher Froome de creuser un peu plus l’écart sur ses rivaux au classement général. Mais la formation Sky n’a pas été en mesure de signer le meilleur temps sur les 28km au programme dimanche. Fair-play, le Britannique a salué la performance de l’équipe BMC Racing. « Nous aurions bien sûr aimé remporter l'étape d'aujourd'hui, mais nous ne pouvons pas être déçus par notre performance, a déclaré le porteur du maillot jaune au site officiel du Tour de France. Je m'attendais à une prestation assez proche de Sky et BMC. Avec une différence de six dixièmes de seconde, c'est très difficile de dire ce qui nous a manqués. A la fin, nous avons vu que Nicolas Roche coinçait un peu, mais c'est le propre des chronos par équipe. Il avait tant donné avant ! BMC a fait mieux que nous, voilà tout. »

Tactique défensive à attendre de la part des Sky

Après une première semaine de course agitée, marquée par les chutes et abandons, Christopher Froome tire un bilan assez positif des neuf premières étapes, alors que les Pyrénées s’annoncent dès mardi avec l’arrivée au sommet de La Pierre-Saint-Martin. « La première séquence du Tour s'est passée bien mieux que ce que chacun de nous aurait pu imaginer. Je n'ai rien perdu, et j'ai même gagné du temps sur cette première semaine, résume le vainqueur du 100eme Tour de France, en 2013. Cela nous place dans une position fantastique, et la pression n'est certainement pas sur mes épaules. Maintenant, c'est à mes rivaux de jouer, et je peux appliquer une tactique plus défensive que ce que j'avais prévu. Je ne m'attendais pas à ce que Nibali perde autant de temps à ce stade. Avant le Tour, je pensais que c'était lui qui allait s'en sortir le mieux avec cette première semaine, et c'est tout l'inverse. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant