Sky : Froome, objectif Tour

le
0
Sky : Froome, objectif Tour
Sky : Froome, objectif Tour
Le vainqueur du Tour de France 2013 sera bien au départ de la prochaine Grande Boucle. Après une blessure frustrante qui l'a contraint à l'abandon sur le Tour de France 2014 en juillet dernier, il a fait savoir que ce sera son objectif principal l'année prochaine.

Actuellement en Afrique du Sud pour soigner sa préparation physique mais aussi mentale, le Britannique Chris Froome (29 ans) avait jusque-là laissé planer le doute sur sa participation au Tour 2014. Finalement, il sera bien au départ d'Utrecht (Pays-Bas) le 4 juillet prochain.

« Il faut évidemment hiérarchiser les événements et en préférer certains à d'autres, mais le Tour restera mon objectif principal en 2015, indique le natif de nairobi sur le site officiel de son équipe. L'idée de faire les trois grands Tours, c'est tentant, mais après avoir dit ça, je sais à quel point c'est compliqué d'en faire déjà deux en visant la victoire. »

Deuxième de la Vuelta en septembre, le leader de la Sky entend de nouveau brillé sur les routes du Tour alors qu'il lancera sa saison sur la Ruta del Sol en février. « A ce moment de ma carrière, je ressens que le Tour est prioritaire. A l'avenir, il pourrait y avoir un moment où d'autres courses auront ma préférence mais en 2015, ce sera le Tour. L'an prochain, c'est un parcours pour les grimpeurs donc je vais devoir travailler très dur dans la montagne et passer moins de temps dans la préparation du contre-la-montre. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant