Sky : Froome ambitieux pour 2016

le
0
Sky : Froome ambitieux pour 2016
Sky : Froome ambitieux pour 2016

Vainqueur du Tour de France en 2015, Chris Froome est déjà tourné vers la saison 2016 et, dans une interview accordée à Sky Sports, le Britannique a donné ses objectifs : le Tour de France et les Jeux Olympiques.

Après avoir tenté le double Tour de France-Tour d’Espagne en 2015, avec du succès dans l’Hexagone mais bien moins sur la Vuelta, c’est un triplé que Chris Froome veut viser pour la saison 2016. Le leader de l’équipe Sky a confié lors d’une interview à Sky Sports qu’il ne visait rien d’autre qu’un troisième succès sur la Grande Boucle puis le titre olympique lors de la course en ligne et du contre-la-montre à Rio. « Cette année risque d’être excitante, c’est certain. Le principal objectif pour moi sera une nouvelle fois le Tour de France. Mais, juste derrière le Tour, nous avons la course en ligne des Jeux Olympiques de Rio et quelques jours après, le contre-la-montre peut aussi être dans les cartes. »

Le souci sera le temps de récupération limité entre les deux événements, la course en ligne des Jeux Olympiques étant programmée 17 jours après la dernière étape du Tour de France, sur les Champs-Elysées. Mais l’attrait d’un parcours annoncé comme sélectif aiguise l’intérêt du Britannique. « Autant la course en ligne que le contre-la-montre ont des parcours qui me conviennent très bien. Le contre-la-montre comporte plus de 1 000m de dénivelé dont ce sera un parcours difficile. Je pense que la distance de ce contre-la-montre dépassera les 50 kilomètres donc, pour une épreuve individuelle, ça sera long, a déclaré le double vainqueur du Tour de France. Etant donné que la course en ligne sera longue de plus de 250km, avec près de 5 000m de dénivelé, ça sera une course dure, vraiment très dure. Et si la forme est au rendez-vous après le Tour de France, j’espère que je pourrais tenter ma chance. C’est un objectif énorme et je pense que je vais prendre les courses l’une après l’autre, mais c’est excitant, vraiment excitant. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant