Sky : Froome abandonne

le
0
Sky : Froome abandonne
Sky : Froome abandonne

Christopher Froome (Sky) a annoncé jeudi qu'il ne prendrait pas le départ de la 12ème étape de la Vuelta. Touché après une chute la veille, le Britannique a passé plusieurs examens médicaux qui ont révélé une fracture au pied. Le vainqueur du dernier Tour de France est donc contraint de se retirer de la course.

Le message posté sur Twitter mercredi soir n’étai pas de bon augure. Christopher Froome (Sky) laissait en effet entendre qu'il doutait être au départ de la 12ème étape du Tour d'Espagne, suite à sa chute en début de 11ème étape, mercredi. Après avoir heurté une barrière et un mur de pierre, le coureur britannique terminait 8'40’’ derrière le vainqueur du jour Mikel Landa (Astana), alors qu’il était déjà loin de Fabio Aru (Astana), leader du classement général (+7'30").

Froome avait alors indiqué qu'il devait passer des examens médicaux supplémentaires et qu'il ne pouvait se déplacer sans l’aide de béquilles. Le verdict est finalement tombé jeudi matin, confirmant les craintes du récent vainqueur du Tour de France : fracture du pied et arrêt immédiat de la compétition.

Fin du rêve, donc, de réaliser le doublé Tour - Vuelta, lui qui avait terminé deuxième de la neuvième étape entre Torrevieja et Cumbre del Sol. Fabio Aru peut désormais espérer conserver son maillot rouge jusqu'au terme de l'épreuve.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant