Sky : Dave Brailsford dément les chiffres de France 2 concernant Froome

le
0
Sky : Dave Brailsford dément les chiffres de France 2 concernant Froome
Sky : Dave Brailsford dément les chiffres de France 2 concernant Froome

Dave Brailsford, le patron de l'équipe Sky, a profité de la journée de repos sur le Tour de France pour démentir les chiffres d'un reportage de France 2 sur la puissance de Chris Froome lors de la montée de la Pierre St-Martin.

Une semaine après, l’incroyable montée de Chris Froome dans la Pierre St-Martin continue de faire parler. Ce mardi, à l’occasion de la deuxième journée de repos sur le Tour de France, le patron de l’équipe Sky Dave Brailsford a réfuté les chiffres de la puissance du maillot jaune, dévoilés dans un reportage de France 2. « J'ai vite compris que les chiffres de Stade 2 n'étaient pas corrects mais j'ai demandé un peu de temps pour présenter aujourd'hui (mardi) un ensemble de données qui réfute des conclusions inexactes. Il faut faire les choses de façon correcte et respectable quand vous présentez de telles choses aux gens. »

7,04 ou 5,78 watts ?

Le reportage, expert à l’appui, montrait que Froome développait une puissance de 7,04 watts par kilo lors de la montrée de la Pierre St-Martin, alors qu’un chiffre supérieur à 7 est considéré comme « anormal ». Or, selon l’expert de Sky, Tim Kerrison, chef de la performance des athlètes, la puissance de Froome était de 5,78 watts. « L’étude française est extrêmement incorrecte. La performance de Chris n’avait rien d’extraordinaire », a-t-il expliqué. Expert contre expert, chiffres contre chiffres, les performances de Froome n’ont pas fini de faire jaser. Et les étapes alpestres ne sont pas encore passées...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant