Skoda Rapid, plus proche de l'Octavia que de la Fabia

le
0
Le constructeur tchèque, filiale de Volkswagen, lancera la Rapid en septembre au Mondial de Paris. Cette berline tricorps s'intègre entre la Fabia et l'Octavia.

Quelque mois après la microcitadine Citigo, Skoda annonce le lancement au prochain Mondial parisien de la Rapid, une berline tricorps de 4,48 m de long et de 1,70 m de large. Le constructeur tchèque la présente comme un chaînon manquant entre l'Octavia (4,57 m) et la Fabia (4,24 m). Mais on note que ses dimensions la rapproche plutôt de la première que de la seconde: est-ce à dire que la prochaine Octavia sera amenée à grandir un peu afin de bien marquer sa différence avec la Rapid, qui ne lui rend que moins de 10 centimètres?


L'esthétique de la Rapid est d'un classicisme devenant de plus en plus la griffe de Mlada Boleslav (le siège de la firme). Avec une architecture tricorps (c'est-à-dire une carrosserie possédant un coffre apparent), jugée plus statutaire que le style bicorps par les automobilistes des pays émergents, la Rapid a vocation a être une «worldcar»: «Elle s'inscrit dans un segment qui représente actuellement 36 % du marché automobile mond

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant