Skoda Rapid, la berline universelle mais pas low-cost

le
0
La marque tchèque lancera en France début 2013 cette berline compacte avec la quelle elle compte également partir à la conquête du monde. Très habitable, bien équipée, mais sans être suréquipée, elle devrait en effet afficher un bon rapport qualité-prix.

La Skoda Rapid marque un certain retour aux sources automobiles. Celles du temps où la voiture ne croulait pas sous des listes d'options longues comme un jour sans pain. Du reste, cela se sent à son volant, car ce minimalisme se traduit par un poids contenu, oscillant autour de 1100 kg pour les versions essence et 1200 kg pour les diesels. Résultat: la Rapid affiche un comportement très dynamique, à rendre jaloux nombre de concurrentes plus huppées, et ses moteurs semblent plus puissants que sur d'autres engin un brin empâtés. Le 1,6 TDi de 105 accepte de traverser les villages à 900 tr/m sur le 5ème et dernier rapport (50 km/h) et sans aucun à-coups (bravo à la régulation électronique).

Avec 4,48 m de long, la Rapid se situe à seulement 9 cm de l'actuelle Octavia (4, 57 m). Pour fixer les idées face à la concurrence française, elle s'intercale entre une Renault Mégane (4,30 m) et une Laguna (4,70 m). Mais sa remarquable habitabilité la place plutôt du côté de ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant