Skoda présente une berline sécurisée et un SUV tourné vers la ville

le
0
La Skoda Rapid Spaceback est suréquipée en matière de sécurité. Skoda
La Skoda Rapid Spaceback est suréquipée en matière de sécurité. Skoda

(Relaxnews) - Le constructeur tchèque Skoda présente au Salon de Francfort 2013 en première mondiale une déclinaison 5 portes avec hayon de sa Rapid Spaceback ainsi que la nouvelle génération de son SUV Yeti, proposé pour la première fois en deux versions, l'une destinée aux baroudeurs et l'autre davantage tournée vers les citadins.

La Rapid Spaceback : une berline économe et sécurisée

Première nouveauté présentée par la marque, la Skoda Rapid Spaceback se présente comme une déclinaison 5 portes avec hayon de sa berline Rapid, avec davantage d'espace pour les bagages et au final moins de consommation et plus de sécurité à bord.

Cette Rapid Spaceback se démarque du reste de la gamme par un volume de coffre de 415l, qui passe à 1.380l une fois la banquette arrière rabattue, et la présence d'un toit panoramique fourni en option.

Côté motorisations, la Rapid Spaceback sera proposée en quatre versions essence et deux diesel, de 75ch à 122ch. Sa future version Greenline revendique quant à elle déjà une consommation mixte de seulement 3,8l/100km, pour des rejets en CO2 de 99g/km.

Pour ce modèle en particulier, Skoda met en avant de nombreux systèmes intégrés dédiés à la sécurité du conducteur et de ses passagers avec la présence d'airbags frontaux et latéraux, de ceintures de sécurité trois-points avec prétensionneurs ajustables et des systèmes ABS (freinage) et ESC (stabilité).

Un Yeti pour les citadins

Skoda dévoile aussi à Francfort la nouvelle génération de son SUV Yeti. Celle-ci se compose d'un modèle dédié aux terrains accidentés et l'autre tourné vers les villes. Les deux véhicules diffèrent essentiellement au niveau des boucliers, avant et arrière, et de la garde au sol.

La gamme a été redessinée, notamment en ce qui concerne la position et la forme des projecteurs (des phares bi-xénon sont disponibles en option) et de la calandre. De son côté, l'intérieur intègre un nouveau volant à trois branches et de nouvelles selleries. Le coffre accueille quant à lui un double fond. Enfin, il s'agit du premier modèle de la marque à disposer d'une caméra de recul et d'une assistance au parking optionnelle.

Le nouveau Yeti sera proposé en sept motorisations différentes, dont quatre diesel et trois essence, toutes accompagnées de boîtes à double embrayage à 6 et 7 rapports. Le diesel 1,6l TDI de 105ch GreenLine est le moteur le plus écologique, avec seulement 119g/km de CO2 rejeté. Les clients auront le choix entre des modèles à deux ou quatre roues motrices.

La commercialisation de la Rapid Spaceback et des deux nouveaux Yeti est prévue avant la fin 2013.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant