Skoda Citigo : la dernière du trio Volkswagen

le
0
Après la VW up ! et la Seat Mii, le groupe Volkswagen diffuse sa plate-forme de petite voiture chez Skoda sous le nom de Citigo. Premiers tours de roues avec la version 5 portes.

Le groupe Volkswagen effectue un retour en fanfare dans les petites voitures. Il s'était essayé au segment A (Renault Twingo, Peugeot 107, Citroën C1, Fiat Panda...) à la fin des années 1990 avec la VW Lupo, et son alter ego Arosa chez Seat. Deux bons véhicules dans leur catégorie, mais très mal placés côté tarif: à la différence d'un constructeur français ou italien, le groupe allemand, peu spécialisé dans les petits formats, n'était pas arrivé à les produire avec des coûts de fabrication raisonnables. Exit les Lupo/Arosa en 2005, et après le terne intermède de la Fox, fabriquée au Brésil, revoilà donc Volkswagen sur le territoire des petites voitures. Logique: ce segment est forte croissance tant sur le marché européen que dans les pays émergents.

Mais le groupe germanique s'est cette fois méfié et réinvestit le segment avec une plate-forme dont les coûts de fabrication ont été très étudiés. Pour séduire un maximum de clients, dont certains po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant