Ski: Zettel met fin à près de trois ans de disette à Aspen

le
0
KATHRIN ZETTEL S?ADJUGE LE SLALOM D?ASPEN
KATHRIN ZETTEL S?ADJUGE LE SLALOM D?ASPEN

ASPEN, Etats-Unis (Reuters) - Kathrin Zettel a décroché dimanche sa première victoire en Coupe du monde depuis près de trois ans, un slalom à Aspen, aux Etats-Unis, une station qu'elle affectionne tout particulièrement.

Handicapée par des problèmes récurrents à une hanche ces dernières saisons, l'Autrichienne s'est imposée devant sa compatriote Marlies Schild et la Slovène Tina Maze.

Les Françaises Nastasia Noens et Anne-Sophie Barthet ont terminé respectivement 22e et 23e tandis que Tessa Worley et Sandrine Aubert ont été éliminées en deuxième manche.

"C'est tellement magnifique ! Je n'arrive pas y croire. C'est seulement la deuxième victoire en slalom de ma carrière", a déclaré l'Autrichienne en bas de la piste dans la foulée de sa victoire, ivre de bonheur.

"Je ne sais pas ce qu'il y a de particulier entre Aspen et moi mais à chaque fois que je viens ici, j'obtiens de bons résultats: mon premier podium, ma première victoire..."

La station du Colorado fut en effet le théâtre de son premier podium en Coupe du monde, en 2005, mais aussi le lieu de sa première victoire, l'année suivante.

Son succès de dimanche, devant la spécialiste de la discipline Marlies Schild, avait pour elle une saveur toute particulière.

"Pour moi, être sur le podium et battre Marlies, c'est quand même une sorte de performance. Non pas que cela soit quelque chose de personnel, c'est juste que pour nous toutes, elle incarne la référence en slalom", a expliqué celle qui n'avait plus gagné depuis janvier 2010, à Maribor.

De son côté, l'intéressée a dit ne pas être étonnée par la première place de sa compatriote.

"Je ne suis pas du tout surprise par la victoire de Kathrin. Elle arrive maintenant à reproduire en course ce qu'elle fait à l'entraînement", a commencé par dire Marlies Schild.

"Pour moi, c'était important de figurer sur le podium car en général, le week-end d'Aspen permet toujours de bien situer son niveau en tout début de saison."

Le dernier enseignement de ce slalom reste l'excellent niveau de forme de Tina Maze, victorieuse samedi du géant et qui, avec sa troisième place dimanche, mène désormais le classement général de la Coupe du monde avec 310 points. Kathrin Zettel est deuxième, avec 260 unités.

Manuèle Lang, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant