Ski: Vonn remporte à Garmisch sa 50e victoire en Coupe du monde

le
0
LINDSEY VONN S'IMPOSE DANS LA DESCENTE DE GARMISCH
LINDSEY VONN S'IMPOSE DANS LA DESCENTE DE GARMISCH

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne (Reuters) -

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté samedi la 50e victoire en Coupe du monde de sa carrière en s'imposant dans la descente de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.

Solide leader au classement général de la Coupe du monde féminine de ski, Lindsey Vonn a dévalé la piste Kandahar en 1'44"86, soit 41 centièmes de mieux que la Suissesse Nadja Kamer, revenue sur les pistes, un an après un très grave accident à Are, en Suède.

Une semaine après sa troisième place à Saint-Moritz, en Suisse, la skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather, a réédité la même performance, avec 79 centièmes de retard sur Lindsey Vonn.

La première Française classée, Aurélie Revillet, a terminé au septième rang, juste devant sa compatriote Marie-Marchand Arvier.

Sur les terres de Maria Höfl-Riesch, qui a terminé au pied du podium, Lindsey Vonn a remporté samedi la 25e descente de sa carrière.

A la faveur de ce succès, elle est ainsi devenue la deuxième skieuse la plus titrée dans cette discipline, derrière la légende autrichienne, Annemarie Moser-Pröll, qui a remporté 36 descentes en 62 victoires en Coupe du monde.

"C'est une victoire particulière pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que c'est ma 50e mais aussi parce que je voulais égaler le record d'Alberto Tomba", a déclaré l'Américaine à l'issue de sa course, en faisant référence à l'ancien skieur italien, qui a raccroché ses skis en 1998 avec 50 victoires en Coupe du monde au compteur.

"C'est aussi une victoire au goût spécial car l'année dernière, ça n'avait pas été parfait aux championnats du monde", a poursuivi Lindsey Vonn, qui avait terminé deuxième derrière Elisabeth Görgl lors de la descente des Mondiaux.

Dimanche, l'Américaine sera encore favorite au départ du Super-G, prévu à 11h00 GMT.

Manuèle Lang, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant