Ski: Viktoria Rebensburg remporte le Super G de Cortina

le
0
VIKTORIA REBENSBURG REMPORTE LE SUPER G DE CORTINA D'AMPEZZO
VIKTORIA REBENSBURG REMPORTE LE SUPER G DE CORTINA D'AMPEZZO

CORTINA D'AMPEZZO, Italie (Reuters) - L'Allemande Viktoria Rebensburg a remporté dimanche le Super G de la Coupe du monde de ski de Cortina d'Ampezzo disputé dans des conditions difficiles avec des chutes de neige et du brouillard.

L'Autrichienne Nicole Schmidhofer a pris la deuxième place à 33 centièmes de la championne olympique en titre de slalom géant et a obtenu à 23 ans son premier podium en coupe du monde.

Victoria Rebensburg avait déjà remporté le Super G des finales de la Coupe du monde à Schladming la saison dernière. Elle a gagné le slalom géant d'Are le mois dernier et compte dix victoires en coupe du monde à son palmarès.

"Les conditions étaient très particulières, c'est vrai mais j'ai skié une très bonne manche et à l'arrivée il n'y a que le résultat qui compte", a-t-elle dit. "C'est une bonne victoire à prendre avant les championnats du monde", a-t-elle dit.

La Slovène Tina Maze, qui domine le classement général de la Coupe du monde, a pris la troisième place à un centième de Schmidhofer.

Elle est montée sur le podium pour la 15e fois de la saison et a en vue le record de 18 établi par la skieuse du Liechtenstein Hanni Wenzel en 1980.

"Je ne me sentais pas très bien. J'ai skié une course contrôlée et précise. Je suis fière d'être sur le podium dans ces conditions", a-t-elle dit.

La Slovène compte désormais 718 points d'avance sur l'Allemande Maria Höfl-Riesch alors qu'une victoire vaut 100 points et qu'il ne reste que 14 courses à disputer cette saison. Elle est, en outre, la seule skieuse à avoir décroché un podium dans six disciplines différentes dans la même saison.

L'Américaine Lindsey Vonn, qui avait gagné la descente de Cortina samedi et lui est théoriquement supérieure en Super-G, n'a pu faire mieux que la septième place, à 83 centièmes de Rebensburg.

Dans le camp français, Marie Marchand-Arvier est neuvième à 1"04, Tessa Worley a signé le 18e temps. Marion Rolland, quatrième place de la descente samedi, a été éliminée.

Le circuit féminin se déplace la semaine prochaine à Maribor (Slovénie) et Tina Maze a déjà fait savoir qu'elle faisait de ce week-end dans ses montagnes une des priorités de sa saison.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant