Ski: une Autrichienne en éclipse une autre à Kranjska Gora

le
0
MICHAELA KIRCHGASSER REMPORTE LE SLALOM DE KRANJSKA GORA
MICHAELA KIRCHGASSER REMPORTE LE SLALOM DE KRANJSKA GORA

KRANJSKA GORA, Slovénie (Reuters) - Une Autrichienne a bien remporté dimanche le slalom de Kranjska Gora, en Slovénie, mais il ne s'agissait pas de Marlies Schild, ultra-favorite de l'épreuve.

Et pour cause, celle qui avait jusqu'ici remporté les cinq slaloms disputés depuis le début de la saison a enfourché dans la première manche, offrant ainsi un boulevard à ses adversaires, notamment à la lauréate du jour, Michaela Kirchgasser.

"J'avais de très bonnes sensations mais cette partie de la piste était trop raide et trop rapide", a expliqué Marlies Schild en décrivant l'endroit où elle est partie à la faute.

De son côté, Michaela Kirchgasser n'a pas boudé son plaisir à l'issue d'une course dominée dans les deux manches en 1'47"25, devant la Finlandaise Tanja Poutiainen (1'47"90) et la Slovaque Veronika Zuzulova (1'48"59).

"Je ne sais pas quoi dire, je n'ai rien lâché", a dit la skieuse âgée de 26 ans à l'issue de sa victoire, qui n'avait jusqu'ici jamais remporté de slalom en Coupe du monde.

"Cette victoire signifie tellement de choses pour moi, après toutes ces années difficiles", a-t-elle ajouté.

Leader au classement général de la Coupe du monde, l'Américain Linsey Vonn a terminé à la septième place tandis que sa dauphine, l'icône locale Tina Maze, a échoué au pied du podium, à 32 centièmes de la troisième place.

La première Française classée n'est autre que Nastasia Noens, avec le neuvième temps. Taïna Barioz et Sandrine Aubert ont fini respectivement 14e et 15e.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant